Alle Storys
Folgen
Keine Story von Continental AG mehr verpassen.

Continental AG

Continental s'engage encore davantage dans le football professionnel

Hanovre, Allemagne (ots)

Le fournisseur automobile rejoint le
Groupe Schaeffler pour sponsoriser le FC Bayern Munich
  • «Soutient le positionnement mondial de Continental en tant que marque de qualité»
  • A l'avenir, les stars du football joueront la sécurité en voyageant sur des pneus de Continental, le seul pneu partenaire du FC Bayern Munich
Continental AG, Hanovre, s'associe au Groupe Schaeffler, basé à 
Herzogenaurach, en tant que partenaire de sponsoring du FC Bayern 
Munich, club champion de football en Allemagne et battant tous les 
records. Un contrat à cet effet a récemment été signé. « Nous sommes 
ravis des opportunités attrayantes que notre rôle en tant que 
partenaire exclusif de pneus a pu créer en vue de relier deux marques
de qualité, Continental et FC Bayern Munich. Ceci ajoute une 
composante supplémentaire à notre stratégie internationale de 
sponsoring du football », a déclaré Nikolai Setzer, membre du Conseil
exécutif et Directeur de la division Pneus de camionnette et de 
tourisme chez Continental AG, ajoutant : «Faire équipe avec le 
meilleur club de football d'Allemagne et le plus connu au monde 
booste l'image de la grande marque Continental en tant que société de
pneus nationalement et internationalement reconnue pour ses 
performances en matière de sécurité et de freins.»
Ce nouveau partenariat de sponsoring suit de près le premier 
sponsoring de qualité annoncé récemment de la Coupe de Football de la
DFB (fédération allemande de football) en Allemagne et de la Ligue 
Majeure de Football aux Etats-Unis. En combinaison avec le sponsoring
de la Coupe du Monde de la FIFA 2010 en Afrique du Sud et la CM de la
FIFA 2014 au Brésil, Continental fait ainsi une utilisation large et 
à long terme du football professionnel en tant que plateforme 
centrale de communication - tant au niveau international que national
et régional. «Après avoir obtenu une double victoire supplémentaire 
et atteint la finale de la Ligue des Champions la saison dernière, le
FC Bayern Munich joue maintenant dans la Bundesliga télévisée devant 
une communauté grandissante de millions de fans en Allemagne et en 
dehors. Ceci comprend certainement les spectateurs des marchés de 
croissance que nous avons ciblés en Asie. Les nombreuses apparitions 
internationales de l'équipe en dehors de la compétition classique 
boostent davantage le degré très élevé de visibilité du FC Bayern 
Munich vis-à-vis de notre marque Continental de qualité», remarque 
Setzer. «Le FC Bayern Munich représente aussi une approche hautement 
professionnelle et passionnée en dehors du terrain. Ce sont des 
caractéristiques qui correspondent parfaitement à nos produits et à 
nos marques.»
Dans ce cas, comme il l'indique, Continental bénéficie des 
relations à long terme du Groupe Schaeffler, basé à Herzogenaurach, 
avec le FC Bayern Munich. Le Groupe Schaeffler a ouvert la voie de 
Continental vers cette opportunité de sponsoring supplémentaire. 
Pendant la course jusqu'à la Coupe du Monde de la FIFA 2010 en 
Afrique du Sud, Continental a soutenu à l'échelle de la nation les 
jours d'action kickHIV! initiés par l'organisation de secours «Go 
Ahead!» contre le SIDA en Afrique du Sud, à l'instar du footballer 
international Philipp Lahm du FC Bayern Munich.
Un «Pack Contact» pour les plus grands joueurs de football
Ce pack de sponsoring englobe, en particulier, une publicité de 
périmètre pour toutes les parties à domicile de la Bundesliga, y 
compris les attributions de billets exclusives pour celles-ci ainsi 
que pour les matchs de la Coupe de la DFB et de la Ligue des 
Champions. Le sponsoring de la Coupe de la DFB offre aussi à 
Continental des billets supplémentaires pour les parties impliquant 
le FC Bayern Munich en tant que champion en titre. De plus, à 
l'avenir, les stars de football de Munich joueront la sécurité en 
voyageant sur les pneus de qualité de Continental, le leader du 
marché, lorsqu'elles seront de sortie dans le bus MAN de l'équipe ou 
dans les véhicules utilitaires d'Audi, autre partenaire de 
sponsoring.
Avec des ventes d'environ 20 milliards d'euros en 2009, 
Continental fait partie des plus grands fournisseurs automobiles dans
le monde. En tant que fournisseur de systèmes de freins, de systèmes 
et de composants pour motopropulseurs et châssis, d'instrumentation, 
de solutions d'info-divertissement, d'électronique de véhicules, de 
pneus et d'élastomère technique, Continental contribue à une 
protection mondiale du climat ainsi qu'à une plus grande sécurité au 
volant. Continental est aussi un partenaire compétent en 
communication automobile en réseau. Continental emploie actuellement 
environ 138 000 personnes dans 46 pays.
Continental est le seul fabricant de pneus à proposer une gamme 
complète de pneus industriels, ce qui en fait la société numéro 1 
d'Allemagne et d'Europe, et l'une des trois plus importantes dans le 
monde. Les divisions des pneus sont un sponsor officiel de la Coupe 
du Monde de la FIFA 2014 au Brésil(TM). Pour de plus amples 
informations, veuillez visiter http://www.ContiSoccerWorld.com .
Base de données médias sur 
http://www.mediacenter.continental-corporation.com

Contact:

Hannes Boekhoff
Vice-président des Relations avec les médias
Continental AG
Vahrenwalder Strasse 9 I
30165 Hanovre
Tél.: +49/511/938-1278
Fax : +49/511/938-1055
E-Mail: prkonzern@conti.de

Alexander Lührs
Directeur des Relations Publiques, Division PLT
Continental Reifen Deutschland GmbH
Büttnerstrasse 25 I
30165 Hanovre
Tél.: +49/511/938-2615
Fax : +49/511/938-2455
E-Mail: alexander.luehrs@conti.de

Weitere Storys: Continental AG
Weitere Storys: Continental AG