Mobility accroît son chiffre d'affaires et son bénéfice

Rotkreuz (ots)

L'entreprise de car sharing Mobility peut se targuer d'avoir réalisé un exercice 2021 satisfaisant. En dépit de la prolongation de la pandémie, la société coopérative a enregistré un chiffre d'affaires de 80.7 millions de francs et un bénéfice de 2.8 millions de francs. Nous devons ces bons résultats principalement à la croissance du segment des clients privés.

Comme le montrent les chiffres, les véhicules rouges emblématiques de Mobility Société Coopérative ont été bien mis à profit l'année dernière. La coopérative enregistre en effet une hausse de son chiffre d'affaires annuel, qui atteint CHF 80.7 millions (+6,8%) et de son bénéfice, qui s'établit à CHF 2.8 millions (+6.4%).

Alors que les transports publics sont globalement restés peu utilisés en Suisse en 2021 à cause de la pandémie, les véhicules Mobility ont de nouveau été plus sollicités. Les réservations des clientes et clients ont été plus fréquentes et en moyenne plus longues. "Je suis heureux que la croissance du segment des clients privés nous ait permis de plus que compenser les effets négatifs de la pandémie", indique le directeur Roland Lötscher. Malgré tout, le Covid-19 a laissé des traces: après un important recul en 2020, les chiffres du segment des clients business ont stagné à leur niveau de l'année précédente. Dans ce segment, Mobility espère un rétablissement sensible en 2022.

Mobility a opéré une prospection florissante de la clientèle. Comme pendant l'année précédente, la coopérative enregistre une croissance de 9%. Grâce à cette hausse de 22'100 personnes, Mobility a totalisé 267'100 utilisateurs. Dans le même temps, Mobility a apuré sa base clientèle et supprimé environ 25'000 jeux de données. Roland Lötscher apporte des précisions: "Il s'agissait de doublons de données clients inactives que nous avons triées." Au final, le nouveau total des clients s'élève à 242'300 personnes.

Un véhicule Mobility sur dix bientôt électrique

La numérisation de notre entreprise de car sharing va de pair avec l'électrification de l'ensemble de la flotte de véhicules d'ici 2030. Sur notre flotte d'environ 3000 voitures, déjà 200 sont à motorisation électrique. Cette année, la flotte devrait compter autant de véhicules électriques en plus. Par ailleurs, les préparatifs liés au développement de l'infrastructure de recharge battent leur plein, en collaboration avec des partenaires comme les CFF, le groupe Raiffeisen et des villes suisses.

PHOTOS

Téléchargement de photos libres de droits: https://www.mobility.ch/fr/medias/archives-photographiques

Stéphanie Gonzalez, Porte-parole Suisse Romande
Téléphone 041 248 27 32, presse@mobility.ch