Solianis Monitoring AG

La nouvelle technologie multicapteur de Solianis surveille les changements dans l'hydratation de la peau - Deux brevets déposés ouvrent de nouveaux horizons pour les fabricants et les consommateurs de produits cosmétiques

    Zurich (ots) - Les nouveaux brevets de Solianis couvrent la technologie de base utilisée pour surveiller les changements dans l'hydratation de la peau à différentes couches et évaluer l'impact des produits cosmétiques: "Dispositif et méthode visant à déterminer au moins un paramètre caractéristique d'un tissu organique multicouche" et "Méthode et dispositif visant à caractériser l'effet d'un agent de traitement de la peau sur la peau".

    Cette nouvelle technologie a été mise au point à partir de l'approche multicapteur de Solianis : elle mesure divers paramètres de la peau humaine, p. ex., l'humidité au niveau de différentes couches de la peau.

    Cette application dérivée de la technologie de Solianis offre de nouvelles applications intéressantes afin d'améliorer la mise au point de produits et de donner des conseils aux consommateurs, non seulement pour l'industrie des produits cosmétiques mais aussi à quiconque veut faire un suivi des changements dans l'hydratation du corps humain, comme les athlètes, les médecins, les fournisseurs de boissons énergisantes, etc.

    "Nous sommes fiers du fait que notre technologie, en plus de son application dans le cadre de la gestion du diabète, puisse être à l'origine d'importants progrès dans d'autres secteurs. La gamme de futurs produits qu'elle est susceptible d'apporter est encore plus vaste et intéressante", a déclaré Mario Stark, PDG de Solianis.

    Solianis Monitoring AG est une société d'appareils médicaux mettant au point un dispositif non invasif de surveillance continue de la glycémie destiné à l'autosurveillance des patients atteints de diabète. Ce dispositif est basé sur une technologie multicapteur unique et exclusive utilisée pour la surveillance de paramètres physiologiques pertinents. Créée le 12 mai 2005, la société est financée par des investisseurs privés ainsi que par le fonds pionnier de la Banque cantonale de Zurich.

ots Originaltext: Solianis Monitoring AG
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Mario Stark, PDG,
Tél.:        +41-44-306-80-40,
Mobile:    +41-79-542-88-74,
E-mail:    mario.stark@solianis.com
Internet: http://www.solianis.com



Weitere Meldungen: Solianis Monitoring AG

Das könnte Sie auch interessieren: