Migros-Genossenschafts-Bund Direktion Kultur und Soziales

Le Pour-cent culturel Migros présente la compilation «The Best of Demotape Clinic 2014»
m4music: les meilleures démos de musique pop suisse de 2014

1. Lauréat «Demo of The Year 2014»: Conjonctive, de Nyon. Photo: Monika Breitenmoser

Ein Dokument

Zürich (ots) - m4music, le festival de musique pop du Pour-cent culturel Migros, présente le 24 juin 2014 la compilation «The Best of Demotape Clinic 2014», qui contient les 13 démos les plus prometteuses du concours de nouveaux talents 2014. «The Best of Demotape Clinic 2014» offre un aperçu unique des créations de nouveaux artistes évoluant dans la musique pop suisse. Le CD est produit à 5000 exemplaires et envoyé aux décideurs de la scène musicale suisse; il n'est pas commercialisé. La compilation peut être écoutée en streaming sur www.demotapeclinic.ch et commandée gratuitement sur CD, dans la limite des stocks disponibles.

La Demotape Clinic est le plus grand et le plus ancien concours de Suisse destiné à la relève musicale suisse. Pour cette 16e édition, les nouveaux talents de toute la Suisse ont proposé 825 démos dans les catégories Pop, Rock, Urban et Electronic. Un jury a écouté tous les titres, puis a présenté les meilleurs au festival m4music du Pour-cent culturel Migros des 28 et 29 mars 2014. Des professionnels du secteur ont commenté les démos devant le public du festival et ont prodigué de précieux conseils aux groupes.

Pour la neuvième fois, les démos les plus intéressantes, dont celles des lauréats des prix de la Fondation SUISA, sont réunies sur une compilation CD: «The Best of Demotape Clinic 2014». Le groupe de deathcore Conjonctive de Nyon a gagné le prix principal «Demo of the Year 2014» avec «Somnambulant Cannibal», le quatrième morceau de la compilation. Le directeur du festival m4music, Philipp Schnyder von Wartensee, se réjouit du nouveau CD: «On y perçoit une tendance: la relève musicale suisse se présente de façon plus courageuse et plus progressiste que lors des années précédentes. Le jury en a tenu compte et n'a pas fait de compromis en décernant le prix principal à un morceau tonitruant: 'Somnambulant Cannibal' du groupe Conjonctive.»

La Demotape Clinic est conçue par le Pour-cent culturel Migros comme un élément du festival de musique pop m4music. Le but est de promouvoir de nouveaux talents. Le Pour-cent culturel Migros envoie la compilation CD aux principaux acteurs de la scène musicale suisse p. ex. journalistes musicaux, propriétaires de clubs, bookers, managers de groupes et labels, afin d'attirer leur attention sur la relève. Le CD peut être commandé gratuitement sur www.demotapeclinic.ch (dans la limite des stocks disponibles).

La prochaine édition du m4music se déroulera du 26 au 28 mars 2015 à Zurich et à Lausanne.

* * * * * *

Le Pour-cent culturel Migros est un engagement volontaire de Migros, inscrit dans ses statuts, en faveur de la culture, de la société, de la formation, des loisirs et de l'économie. www.pour-cent-culturel-migros.ch

Contact:

Direction du festival m4music: Philipp Schnyder von Wartensee,
Fédération des coopératives Migros, Direction des affaires
culturelles et sociales, +41 44 277 30 12, +41 79 631 15 05,
philipp.schnyder@mgb.ch

Contact médias m4music: Rona Diem, +41 78 667 20 10, media@m4music.ch


Medieninhalte
2 Dateien

Weitere Meldungen: Migros-Genossenschafts-Bund Direktion Kultur und Soziales

Das könnte Sie auch interessieren: