Implenia AG

euro adhoc: Implenia AG
autre
Le Conseil d´administration d´Implenia refuse l´offre d´achat de Laxey

@@start.t1@@--------------------------------------------------------------------------------   Communiqué Adhoc transmis par euro adhoc. L'émetteur est tenu responsable du   contenu. --------------------------------------------------------------------------------@@end@@

05.12.2007

L´offre de Laxey désavantage les autres actionnaires et porte préjudice à l´entreprise

Dietlikon, le 5 décembre, 2007 - Le Conseil d´administration du groupe suisse de services de construction Implenia a décidé, à l´unanimité, de refuser l´offre d´achat de la société financière britannique Laxey Partners, comme il l´a annoncé dans son rapport publié au-jourd´hui. L´offre n´est ni dans l´intérêt des actionnaires ni dans celui de l´entreprise. Le Conseil d´administration recommande donc à tous les actionnaires de ne pas donner suite à cette offre et de ne pas apporter d´actions à Laxey.

Le Conseil d´administration a la conviction qu´en appliquant sa propre stratégie, il générera pour les actionnaires, à court et moyen terme, une valeur nettement supérieure à celle offerte par Laxey. Après avoir franchi le seuil de 33 1/3 pour cent dans le capital d´Implenia, la société financière britannique Laxey Partners a soumis, le 5 novembre, une offre d´achat aux actionnai-res d´Implenia, au prix de CHF 33,23 par action. Il s´agit d´une offre fictive, dans la mesure où le prix offert est inférieur de huit pour cent au cours de l´action au moment de l´annonce, et Laxey lui-même, selon ses propres dires, ne s´attend pas à pouvoir acheter d´actions à ce prix.

La démarche de Laxey au cours des derniers mois a montré à de nombreuses reprises que son seul objectif est d´augmenter sa participation pour revendre son bloc d´actions en empochant une prime. Les autres actionnaires seront probablement exclus de cette prime et donc désavan-tagés.

Le Conseil d´administration considère que l´acceptation de l´offre de Laxey mettrait gravement en péril le modèle d´entreprise intégré d´Implenia, lequel englobe l´ensemble des étapes, de l´achat du terrain jusqu´à la construction et l´entretien ultérieur des bâtiments. En raison de la Lex Koller, Implenia ne peut opérer dans le domaine du développement immobilier qu´en tant que société sous contrôle suisse. Si Implenia devait être considérée comme étant sous contrôle étranger, elle perdrait d´importants segments d´activité ayant contribué dans le passé pour envi-ron 15 à 25 pour cent à l´EBIT, ce qui entraînerait une destruction de valeur pour les actionnai-res.

Le Conseil d´administration est convaincu que la stratégie engagée, reposant sur un modèle d´entreprise intégré, est porteuse d´avenir pour les actionnaires, collaborateurs et clients, et que l´évolution à moyen et long terme du cours de l´action sera nettement plus attrayante que le prix proposé par Laxey.

@@start.t2@@Fin du communiqué                                                    euro adhoc 05.12.2007 06:55:00
--------------------------------------------------------------------------------@@end@@

ots Originaltext: Implenia AG
Im Internet recherchierbar: http://www.presseportal.ch

Rückfragehinweis:
Hirzel.Neef.Schmid.Konsulenten
Aloys Hirzel
Téléphone +41 43 344 42 42

Branche: Matériaux de construction
ISIN:      CH0023868554
WKN:        2386855
Index:    SPI, SSCI, SPIEX
Börsen:  SWX Swiss Exchange / Marché officiel



Weitere Meldungen: Implenia AG

Das könnte Sie auch interessieren: