Keine Story von EMindex.ch mehr verpassen.

EMindex.ch

Recherche de thérapeutes via le MEindex: cinq millions de recherches, cinq millions de résultats

Bâle (ots)

Cinq millions de recherches fructueuses, tel est le bilan actuel du MEindex. Le MEindex permet de chercher et de trouver des thérapeutes qui offrent des méthodes de traitement dans le domaine de la médecine empirique, comme l'acupuncture et l'homéopathie. Malgré le bilan positif, MEindex s'intéresse plus à la qualité qu'à la quantité.

Le MEindex soutient les patients dans la recherche d'un thérapeute approprié. La spécificité de cet annuaire Internet: seuls les thérapeutes pouvant justifier de certains critères de qualité tels qu'une formation initiale adéquate, une formation continue régulière ou de l'expérience dans le traitement des patients sont inscrits dans le MEindex. Ceci est garanti par le label de qualité RME, un sceau de qualité remis uniquement aux thérapeutes qui répondent à ces exigences et un certain nombre d'autres conditions. Celui qui utilise le MEindex peut donc être sûr qu'il se voit offrir une sélection de thérapeutes de qualité.

Aujourd'hui, plus de 6'500 thérapeutes ont activement choisi d'être inscrits au MEindex. Cette inscription leur offre la possibilité de se présenter en tant que prestataires qualifiés à un large public. Pour trouver l'un d'entre eux, un ensemble de différents critères de recherche sont disponibles. Ainsi, le patient potentiel peut faire une recherche par canton, lieu, méthode de traitement, nom ou langue. En cliquant sur un thérapeute de la liste des résultats de recherche, il accède à son site Internet MEindex. Chaque thérapeute possède au moins une inscription de base contenant les informations les plus importantes sur lui et son cabinet. En outre, de nombreux thérapeutes ont développé leur site sur plusieurs pages avec beaucoup d'engagement pour offrir à leurs patients un certain nombre d'autres informations.

En plus de sa fonction de moteur de recherche, le MEindex fait également office d'ouvrage de référence. Pour environ 130 méthodes dans le domaine de la médecine empirique, il présente des descriptions détaillées afin que le patient puisse se faire une image précise de chaque méthode de traitement. Cette offre est complétée par la mise à disposition d'une liste des assureurs qui remboursent la méthode adéquate selon les connaissances actuelles, dans le cadre d'une assurance complémentaire privée. Afin que les intéressés puissent accéder au MEindex n'importe où et à tout moment, cet annuaire est également disponible en tant qu'application pour smartphones ou tablettes.

La qualité du MEindex n'est pas seulement appréciée par les patients. Les assureurs, les municipalités et les autorités cantonales aussi utilisent régulièrement l'annuaire comme un outil de référence ou renvoient à lui par un lien sur leurs sites Internet.

Le MEindex est un service d'Eskamed SA située à Bâle qui exploite également le Registre de Médecine Empirique RME. Pour plus d'informations sur le MEindex, veuillez consulter notre site Internet www.meindex.ch .

Le RME est un organisme indépendant, proposant ses services sur tout le territoire suisse et qui attribue un label de qualité pour les thérapeutes exerçant dans le domaine de la médecine empirique. Pour plus d'informations sur le RME, veuillez consulter notre site Internet www.rme.ch .

Contact:

Dr. med. Silva Keberle