Minotel, Hotels Worldwide

La marque MINOTEL a le vent en poupe: les premiers résultat de 2006 le confirment

Premier hôtel du groupe Minotel en Asie, le Minotel Sino-Swiss - superbe hôtel 4 étoiles - dispose de la seule piscine extérieure de Pékin. Plus d'information sur [ https://www.minotel.com/cn101 ]www.minotel.com/cn101. Texte complémentaire par ots. L'utilisation de cette image est pour des buts... mehr

Ein Dokument

    - Indication: Des informations complémentaires et des images
        peuvent être téléchargées en format pdf sous:
        http://www.presseportal.ch/fr/story.htx?firmaid=100009312 -

    Lausanne (ots) - L'achat de Minotel International par Minotel Suisse au début 2005 a permis de créer une entité plus compacte et plus performante, comme le confirment les premiers résultats de 2006. "De saines synergies, en particulier sur les plans promotionnel et informatique (réservations), ont remplacé les problèmes dus à l'intégration de groupes hôteliers étrangers incontrôlables, voire insolvables", explique Pierre Goy, président de Minotel, tout en précisant qu'il a fallu procéder à un réajustement de l'effectif du siège de Lausanne où travaillent aujourd'hui 25 personnes au lieu de 35.

    Nouveaux hôtels à Pékin et ailleurs

    A fin mars, Minotel comptait 322 établissements, dont 72 en Suisse, chiffres à revoir à la hausse cette année avec la prochaine adhésion de nouveaux hôtels dans notre pays comme à l'étranger. Il s'agit désormais d'établissements indépendants non affiliés à des chaînes, les premiers fruits récoltés depuis la restructuration du groupe sur le plan international. Celui-ci a vu se rallier un hôtel à Pékin (4 étoiles, 200 chambres et l'unique piscine extérieure de la ville); l'offre chinoise comportera des enseignes Minotel à Shanghai, Canton, Macao et Hong Kong. D'autres contacts ont d'ores et déjà été pris avec des hôtels indépendants aux Emirats, à Dubai, Bahrein et Djedda ainsi qu'à Istanbul.

    Grosse reprise du mouvement touristique

    Le bon fonctionnement de la chaîne se mesure à sa capacité de vente sur le marché touristique; c'est ainsi qu'après une augmentation déjà constatée l'an dernier Minotel a enregistré une forte progression de ses réservations (43,3%), par son site Internet surtout, au cours des trois premiers mois de 2006. Cette augmentation des ventes s'est produite en dépit de la réduction du nombre d'hôtels, la capacité de ceux-ci ayant été ramenée à 12'000 chambres (dont 3'000 en Suisse). Les performances de la nouvelle entité hôtelière se retrouvent au niveau des établissements, puisque la moyenne des réservations par hôtel a triplé en Suisse et presque quadruplé à l'étranger par rapport à 2004. *

* chiffres absolus non communiqués pour des raisons de concurrence

    Ce communiqué de presse est disponible sur le site www.minotel.ch, dans la rubrique "Presse et médias".

ots Originaltext: Minotel
Internet: www.presseportal.ch

Kontakt:  
Minotel, Hotels Worldwide
Chemin Renou 2
1005 Lausanne
Tel.: +41/21/310'08'00
E-Mail: info@minotel.com
Internet: www.minotel.com


Medieninhalte
2 Dateien

Weitere Meldungen: Minotel, Hotels Worldwide

Das könnte Sie auch interessieren: