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Nissan Switzerland

Les chiffres de vente Nissan prennent leur envol en Suisse et en Europe

Urdorf (ots)

40 pour-cent de croissance durant le premier quadrimestre 2004
Durant les quatre premiers mois de cette année
Nissan a enregistré des chiffres de vente remarquablement positifs.
En effet, de janvier à fin avril, sur le marché suisse, les ventes
des voitures particulières du constructeur japonais ont progressé de
plus de 40 pour-cent. Ainsi, Nissan a poursuivi son ascension qui a
démarré dans un passé récent et cette tendance est également
confirmée par les résultats enregistrés sur le plan européen.
L'année dernière déjà, dans un marché total extrêmement morose en
Suisse, Nissan avait manifesté une évidente vigueur et c'est en
poursuivant sur cette lancée que la marque japonaise a entamé l'année
2004. Entre janvier et avril 2004, la progression enregistrée a été
de l'ordre de 40 pour-cent. Cette évolution est d'autant plus
réjouissante que l'ensemble de la palette de modèles y a participé.
Le best-seller est resté la charmante et pratique petite Micra suivie
par le tout-terrain X-TRAIL - qui a bénéficié d'une revalorisation -
et de la nouvelle voiture de sport 350Z. Toutefois, dans la catégorie
moyenne inférieure, respectivement celle des monospaces compacts, les
modèles Almera et Tino ont également fait l'objet d'une forte
demande. De surcroît, il est un modèle qui a suscité un très vif
intérêt bien que sa commercialisation ne soit pas prévue avant
quelques mois, il s'agit du tout nouveau Nissan Murano. Pas moins de
130 commandes ont déjà été enregistrées pour le premier SUV (Sports
Utility Vehicle) "crossover" intégré à la gamme Nissan dont les
réservations ont commencé en mars.
La progression de 40% sur le marché suisse a même nettement
dépassé la croissance de Nissan sur l'ensemble du marché européen.
Durant le premier quadrimestre 2004, au total 185'440 unités ont été
vendues, soit une augmentation de 6 pour-cent par rapport au premier
quadrimestre 2003. Mis à part la Suisse, les pays où l'évolution a
été la plus forte sont l'Italie (+ 26%), l'Espagne (+26%) et la
France (+7,6%). La conjoncture automobile particulièrement faible qui
a caractérisé l'Allemagne et la Grande-Bretagne a empêché Nissan
d'obtenir des résultats encore plus significatifs sur le marché
européen global.
Sur l'ensemble de l'Europe, c'est également la Micra, avec une
progression de 20 pour-cent, qui a été le modèle le plus demandé,
toutefois les ventes des Nissan X-TRAIL et du Pickup ont été en
hausse de respectivement 31 pour-cent et 21 pour-cent.

Contact:

Communication Nissan
Tel. +41/1/736'56'91
Fax +41/1/736'57'88
E-Mail: communications@nissan.ch

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