bonus.ch S.A.

bonus.ch : enquête de satisfaction 2014 sur les assurances ménages et RC

Lausanne (ots) - Tout comme l'an passé, les Suisses déclarent être satisfaits de leur assurance ménage et responsabilité civile. La note moyenne tout assureur confondu est de 5.0 ("bien"), la même que lors du sondage 2013

bonus.ch, le portail de comparaison, a mené une enquête de satisfaction sur les assurances ménage et RC auprès de ses utilisateurs. Plus de 1300 personnes ont évalué leur assurance sur la base des 5 critères suivants : clarté des informations transmises, disponibilité et sympathie des collaborateurs, professionnalisme des collaborateurs, gestion des sinistres et rapport prix-prestations. Les réponses obtenues ont été converties en une note comprise entre 1 et 6, 6 correspondant à la meilleure. À noter également que les Suisses romands sont les plus satisfaits de leur assurance ménage et RC : la note moyenne de cette région linguistique est de 5.1. Les Suisses alémaniques ont, quant à eux, attribué la note moyenne de 4.9 à leur assurance. Pour finir, ce sont les Tessinois qui ont jugé le plus sévèrement en attribuant une note de 4.6.

Cette année, c'est à nouveau la Mobilière qui décroche la 1ère place du classement général avec la note 5.4. À noter qu'elle remporte la 1ère place dans toutes les différentes catégories de l'enquête. Ces bonnes notes se reflètent également au niveau de la recommandation que les assurés en font : 89% d'entre eux la recommanderaient à un ami. En deuxième position, nous retrouvons Nationale Suisse et Vaudoise qui obtiennent la note de 5.2 ("bien"). Sur la troisième marche du podium, Bâloise et smile.direct affichent une note de 5.0. Il est intéressant de constater que toutes les compagnies d'assurance se sont vues attribuer des notes se situant entre 4.7 et 5.4 ("assez bien" à "bien"), ce qui démontre la satisfaction globale des assurés suisses en ce qui concerne l'assurance ménage et RC.

Pour finir, ce sont plus de trois quart des assurés, soit 75.53%, qui ont indiqué recommander leur propre assurance auprès de leur entourage. Chiffre appuyant la satisfaction générale des assurés. Comme mentionné plus haut, 89% des assurés de la Mobilière recommanderaient leur assurance. Elle est suivie de près par smile.direct avec 84% et de Vaudoise avec 83%.

Analyse détaillée par assureur, questions, sous-questions, tableaux et graphiques : http://www.bonus.ch/RDP-20140813_FR.pdf

Accès aux notes de satisfaction des assureurs ménage et RC : http://www.bonus.ch/zrDWE1E.aspx

Contact:

Pour plus d'informations :

bonus.ch SA
Patrick Ducret
Directeur
Avenue de Beaulieu 33
1004 Lausanne
021.312.55.91
ducret(a)bonus.ch

Lausanne, le 13 août 2014



Weitere Meldungen: bonus.ch S.A.

Das könnte Sie auch interessieren: