Das könnte Sie auch interessieren:

Martin Schmitt bleibt Eurosport Experte bis 2022

München (ots) - - Eurosport und Martin Schmitt bauen Zusammenarbeit bis einschließlich der Olympischen ...

International Public Media Conference (IPMC) - wie sieht die Zukunft der öffentlichen Medien aus?

Bern (ots) - Am 4. März 2019, ein Jahr nach der Ablehnung der «No Billag»-Initiative, findet in Bern die ...

Die österreichische VENTUS-Gruppe baut ihr Angebot zur Inspektion und Optimierung von Windkraftanlagen international weiter aus.

WienVienna (ots) - Das Anfang Feber in Dänemark neu gegründete Unternehmen "Ventus Wind Services A/S" wird ...

22.08.2013 – 08:05

bonus.ch S.A.

bonus.ch: L'intérêt des internautes suisses pour le secteur de l'assurance est en progression régulière

Lausanne (ots)

Par rapport à la moyenne européenne, l'intérêt manifesté en ligne pour le secteur des assurances dans notre pays s'avère en plus forte progression. Encore plus qu'auparavant, les sociétés d'assurance actives en Suisse doivent donc compter avec le poids du canal Internet.

Dans le but de déterminer l'importance du canal Internet pour le secteur de l'assurance privée en Suisse, bonus.ch, le site comparateur, a étudié le volume de requêtes effectuées par les internautes suisses dans les outils de recherche. Parmi les principaux termes de recherche sélectionnés pour l'étude figurent: "assurance auto", "assurance-ménage", "responsabilité civile", etc.

Entre 2005 et 2013, comme le montre la progression de l'utilisation des outils de recherche, l'intérêt des internautes pour le domaine de l'assurance a plus que doublé. En Europe, cette tendance n'est pas aussi soutenue. On peut en déduire que les assurés suisses sont plus préoccupés de leurs assurances que les citoyens des pays limitrophes. Ils souhaitent utiliser la proximité de l'outil Internet pour se renseigner sur les produits d'assurance et étudier un éventuel changement de prestataire.

Les données récoltées ces dernières années dans les rubriques du comparateur bonus.ch relatives au secteur assurance témoignent de cette évolution non négligeable. La consultation des pages Internet et l'enregistrement de demandes d'offre d'assurance ont plus que triplé pendant la période considérée.

Depuis l'émergence d'Internet, le comportement du consommateur s'est rapidement transformé. Ce dernier s'informe et compare avant toute action d'achat! Au vu de ces dernières tendances, l'importance d'une présence en ligne de qualité pour les assurances actives en Suisse est devenue primordiale. Il y a quelques années, on nous avait prédit le ralentissement du phénomène Internet. Bien au contraire, force est de constater qu'avec l'avènement de la mobilité, l'utilisation de cette ressource ne cesse de croître.

Infographie: http://www.bonus.ch/zr92LF1.aspx

Les branches d'assurance présentes sur bonus.ch: http://www.bonus.ch/zr49J6E.aspx

Contact:

bonus.ch SA
Patrick Ducret
Directeur
Avenue de Beaulieu 33
1004 Lausanne
Tél: 021.312.55.91
Mail: ducret@bonus.ch

Alle Meldungen
Abonnieren Sie alle Meldungen von bonus.ch S.A.
  • Druckversion
  • PDF-Version

Orte in dieser Meldung

Themen in dieser Meldung