Cotecna

Cotecna s'étend en Afrique du Sud avec l'intégration de CoalLab Pty Ltd

Genève (ots) - Cotecna, l'une des principales sociétés d'inspection, d'analyse et de certification dans le monde, annonce l'intégration de CoalLab Pty Ltd, un laboratoire sud-africain leader dans les analyses et le conseil dans le domaine du charbon et autres produits miniers.

CoalLab, fondée en 2007, gère plusieurs sites d'échantillonnage et d'analyse de laboratoire installés chez ses clients, ainsi que son propre laboratoire à Middleburg (province de Mpumalanga).

Selon Robert Massey, CEO du groupe Cotecna; « L'acquisition et l'intégration de CoalLab au sein de Cotecna augmente notablement notre offre globale de services à nos clients du secteur minier, plus particulièrement dans l'extraction de charbon. Cela représente aussi un pas important dans le développement de notre présence sur le continent Africain, qui nous offre des perspectives de croissance significatives. »

Pour Johan Bekker, cofondateur et PDG de CoalLab, « L'intégration dans le Groupe Cotecna apporte à CoalLab et à ses équipes l'expertise et le réseau d'un investisseur stratégique pour la poursuite de sa croissance en Afrique du Sud ainsi qu'à l'étranger ».

Johan Bekker conserve ses fonctions à la tête de CoalLab.

A propos de Cotecna

Fondé en Suisse en 1974, le groupe Cotecna propose une large gamme de services d'analyses, d'inspection et de certification. Cotecna est pionnier dans des domaines tels que la gestion des risques, l'inspection à destination et les projets d'intégration de scanner pour les administrations douanières. Cotecna vérifie la conformité contractuelle pour une large gamme de produits et de biens de consommation et fournit des services de financement du commerce pour les prêteurs et les bailleurs de fonds. Le Groupe Cotecna compte un effectif total d'environ 4'000 employés et agents dans près de 100 bureaux.

A propos de CoalLab

CoalLab offre une vaste gamme de services dans le domaine des systèmes et de la gestion d'échantillonnage et d'analyses pour l'industrie minière, notamment du charbon en Afrique du Sud. Basée à Middelburg, Mpumalanga, CoalLab emploie une centaine d'employés répartis sur plusieurs sites. CoalLab a été cofondée en 2007 par M. Johan Bekker et son épouse. M. Bekker est aussi Président du Comité directeur national sud-africain sur les combustibles minéraux solides ainsi que du Comité ISO TC27 sur les combustibles minéraux solides. 2

Contact:

Cotecna Press
Haja Rajaonarivo
Senior Vice-President, Corporate Communications
Geneva
+41 22 849 69 00
press@cotecna.ch



Weitere Meldungen: Cotecna

Das könnte Sie auch interessieren: