Keine Story von auto-i-dat ag mehr verpassen.

auto-i-dat ag

«Marché suisse de l'automobile Édition 2012»
Téléchargement gratuit sous www.auto-i-dat.ch

Zurich (ots)

Sur la page d'accueil Internet d'auto-i ( www.auto-i-dat.ch ), il est dès à présent possible de télécharger l'édition de 40 pages du «Marché suisse de l'automobile 2012». Pour la première fois, auto- i, le partenaire suisse ayant la plus grande base de données automobiles, a préparé une série d'évaluations spéciales ainsi que des informations sur les derniers de propriétaires de véhicules en Suisse. Ce vade-mecum unique en son genre contient tous les chiffres et toutes les données les plus importantes du marché suisse de l'automobile de 2012.

Quelques exemples significatifs du contenu: les 4'317'844 de voitures particulières immatriculées en Suisse à la fin de l'année 2011 étaient âgées en moyenne de 8,95 ans. 2'910'688 de voitures particulières étaient à traction (67,41%), 464'177 (10,75%) à propulsion, 938'282 (21,73%) avaient une transmission intégrale. Pour 4697 unités (0,11%), il n'existe aucune information. 3'387'963 (78,46%) de voitures particulières fonctionnaient à l'essence, 885'144 au diesel. 23'239 (0,54%) étaient des véhicules hybrides, 7401 (0,17%) des véhicules au GPL, 3598 (0,08%) fonctionnaient avec de l'E85 et 1150 (0,03%) étaient des voitures électriques ; pour 9349 voitures particulières (0,22%) il n'existe aucune information.

Il n'existe pas de vade-mecum plus détaillé, plus précis et surtout plus complet que le «Marché suisse de l'automobile». Dans l'ouvrage téléchargeable gratuitement et soutenu par auto-i, BP et Yokohama et rédigés par les journalistes Kurt Bahnmüller et Daniel Haefeli, on trouve aussi des chiffres très importants sur les importateurs suisses d'automobiles, y compris les chiffres d'affaires, avec les 50 voitures particulières les plus vendues selon les marques et les modèles, y compris le classement de l'année précédente et la part de marché des 30 marques leaders, sans oublier le top-ten des catégories de véhicules, allant des minicars jusqu'à la catégorie de luxe, les cabriolets, les SUV et les berlines grand volume.

Et celui qui souhaite encore plus de détails trouve tous les chiffres importants sur les ventes de voitures neuves en 2011, selon les modèles, même les couleurs de carrosserie dans l'inventaire total et les nouvelles immatriculations ou bien encore les augmentations et les baisses d'immatriculations de voitures particulières dans les 10 dernières années, respectivement les ventes de voitures particulières selon le segment de véhicules ou selon la cylindrée. Il existe même une liste de l'inventaire des véhicules selon le pays de production, selon les marques les plus importantes, les chiffres concernant la motorisation des voitures particulières et l'inventaire des groupes de véhicules dans les cantons. Il existe également des chiffres, des données et des faits détaillés dans le «Marché suisse de l'automobile 2012» concernant les 709'213 changements de propriétaires, sur les 30'000 Oldtimers, sur les motos ou sur les véhicules utilitaires lourds et légers. On y trouve tous les chiffres d'affaires de la branche automobile et des ventes de véhicules par concessionnaires. De plus, il existe aussi des chiffres concernant les véhicules en Europe. Le «Marché suisse de l'automobile 2012» est une mine d'informations sur l'automobile que vous devriez télécharger immédiatement pour être au dernier stade de l'actualité. Notez toutefois que la version 2012 existe seulement en allemand. Jusqu'à l'année dernière, le «Marché suisse de l'automobile» était sponsorisé par Castrol. Pour cette raison, les éditions à partir de 2003 peuvent aussi être téléchargées gratuitement sous: www.castrol.ch

La société auto-i-dat ag fondée en 1990 alimente la branche suisse de l'automobile et de la moto ainsi que différents utilisateurs comme les sous-traitants, les administrations et les compagnies d'assurance, en données sur les véhicules, programmes informatiques et statistiques. En tant que prestataire leader, auto-i offre à toute la branche auto et moto une base de données des véhicules neufs, une évaluation professionnelle des voitures et motos d'occasion ainsi que le fameux système de calcul de sinistres SilverDAT concernant toute la gestion des sinistres.

Contact:

Bernadette Langenick