AIM Software Communications

La banque privée Clariden automatise l'intégration des données dans Avaloq

AIM Software livre une solution clés en main de gestion des données et un module Corporate Actions

    Vienne (ots) - AIM Software, fournisseur global de solutions de gestion des données et des risques pour le secteur financier, a annoncé aujourd'hui que la banque privée suisse Clariden avait implémenté avec succès la plate-forme de gestion des données GAIN DataDesktop. La solution d'AIM Software intègre les données financières de Telekurs et Bloomberg dans le système bancaire global Avaloq de Clariden. Clariden va, en outre, utiliser GAIN pour le traitement des données Corporate Actions.

    La solution de gestion des données éprouvée d'AIM Software gère les données de valeurs Telekurs (VDF) et les données Bloomberg dans Avaloq et met à disposition une interface entièrement automatisée.

    Michael Hochstrasser, vice-président de Clariden, déclare: "Par la consolidation des flux de données et la centralisation du processus de gestion des données, nous escomptons des améliorations importantes en termes d'efficacité et pouvons garantir la livraison dans les temps des informations commerciales critiques."

    La plate-forme d'analyse financière GAIN est une solution tout-en-un flexible, prévue pour être implémentée très rapidement. Buchberger, Head of Marketing & Sales chez AIM Software, souligne: "Nous nous sommes concentrés sur les besoins de Clariden et avons adapté notre solution clés en main aux exigences spécifiques. Avec un travail d'implémentation de deux semaines seulement, le risque du projet est extrêmement réduit pour le client."

    La collaboration entre Clariden et AIM Software doit être encore renforcée par la mise en place du module GAIN de gestion des Corporate Actions (événements d'entreprises). Les données sont importées dans le système Corporate Actions de GAIN et des rapports sont établis quotidiennement. Les Corporate Actions sont, comme l'histoire a pu le montrer, les données les moins automatisées et par conséquent celles qui génèrent la plus grande charge de travail et qui sont susceptibles d'être à l'origine du plus grand nombre d'erreurs au sein des instituts financiers. Hochstrasser ajoute: "Par la mise en oeuvre du module Corporate Actions de GAIN, nous sommes en mesure de poursuivre l'amélioration de la communication des Corporate Actions et d'éviter que des informations financières ne se perdent."

    "Ce nouveau module de GAIN souligne qu'AIM Software s'engage à proposer les meilleures solutions adaptées aux exigences du marché et à investir intensément dans le développement de ses solutions", insiste Buchberger.

    A propos de la banque Clariden

    La banque Clariden est une banque privée internationale dont le siège est situé à Zurich. Elle possède des agences à Bâle, Genève, Lugano, Olten, Auckland, Grand Cayman, Guernesey, Hongkong, Lisbonne, Londres, Singapour, Oslo et Riga. Ses activités se répartissent entre les particuliers, les grands comptes et les fonds d'investissement.

    A propos d'AIM Software

    Depuis sa création en 1998, AIM Software est spécialisée dans les solutions de gestion de données et de gestion du risque. Elle mène aussi des études internationales. Avec des agences en Autriche, en Suisse, à New York et à Hongkong, la société AIM Software est présente dans le monde entier et au service de 80 clients installés dans les grands centres financiers.

    GAIN DataDesktop est un middleware (logiciel intermédiaire) de gestion des données qui permet l'accès à une multitude de flux de données en temps réel et back-office leaders sur le plan international, ainsi que leur traitement. La plate-forme de gestion des données modulaire et extensible allie le nettoyage automatique, le traitement des exceptions, la synchronisation des données avec une interaction manuelle.

    Vous trouverez de plus amples informations sur: http://www.aim-sw.com

ots Originaltext: AIM Software
Internet: www.presseportal.ch

Contact:
Gerlinde Pachinger
AIM Software
Corporate Communications
Tel.: +43/1/5124652'228
E-Mail: pr@aim-sw.com
Internet: http://www.aim-sw.com



Weitere Meldungen: AIM Software Communications

Das könnte Sie auch interessieren: