Helsinn Healthcare SA

Roche concède à Helsinn Healthcare la licence d'un produit de soins de soutien

    Lugano (ots) - Helsinn Healthcare SA, un groupe pharmaceutique suisse privé, et Roche viennent d'annoncer la signature d'un accord de licence octroyant à Helsinn Healthcare les droits mondiaux de distribution du produit de phase II breveté, Netupitant. Le Netupitant est un antagoniste de récepteurs NK-1 sélectif et puissant que Roche a développé sous le nom de NKE et qui est destiné à la prévention des nausées et vomissements induits par la chimiothérapie.

    Enrico Braglia, directeur général de Helsinn Healthcare SA a déclaré : " Nous sommes ravis de renforcer notre long partenariat avec Roche et de signer ce nouvel accord  pour le Netupitant. Notre collaboration s'est avérée fructueuse dans le domaine des antiémétiques depuis l'accord de licence signé en 1998  pour le Palonosetron (Aloxi(R)), un antagoniste de récepteurs 5-HT3 puissant et à action prolongée pour la prévention des nausées et vomissements associés aux traitements chimiothérapeutiques et postopératoires. La nouvelle acquisition du Netupitant représente une excellente opportunité d'accélérer le développement de notre franchise d'Aloxi(R). Helsinn souhaite achever le développement du Netupitant pour présenter aux médecins et à leurs patients un traitement antiémétique nouveau et efficace."

    Pour sa part, Peter Hug, directeur du secteur Pharma Partnering de Roche a confié que " Helsinn dispose de l'expérience suffisante dans le développement de produits antiémétiques pour les patients en oncologie. La société Roche est enchantée de poursuivre sa relation avec Helsinn  grâce à son futur développement du Netupitant."

    À propos des antagonistes de récepteurs NK-1

Les antagonistes de récepteurs NK-1 sont des antiémétiques qui agissent en bloquant l'action de la neurokinine 1 (Substance P), la substance cérébrale naturelle responsable des vomissements. Il a été cliniquement démontré que les antagonistes de récepteurs NK-1, administrés conjointement à un antagoniste de récepteurs 5-HT3, permettent de contrôler de façon plus efficace les nausées et les vomissements, aussi bien aigus que retardés, par rapport  aux seuls antagonistes de récepteurs 5-HT3.

    À propos de Helsinn Healthcare

    Helsinn Healthcare SA est un groupe pharmaceutique privé dont le siège social se trouve en Suisse. La principale activité d' Helsinn est l'octroi de licences de produits pharmaceutiques dans des secteurs thérapeutiques spécialisés. La stratégie d'entreprise de la société consiste à accorder une licence pour de nouveaux produits chimiques qui sont aux premiers stades de développement et de compléter celui-ci par des études précliniques et cliniques et l'élaboration du CCM, jusqu'à l'obtention des autorisations de mise sur les marchés stratégiques (États-Unis et Europe). Les produits d' Helsinn sont ensuite concédés à des partenaires commerciaux chargés de les distribuer. Les principes actifs et les formes pharmaceutiques finies sont fabriqués dans les locaux cGMP de Helsinn et fournis à ses clients dans le monde entier. Pour en savoir plus sur Helsinn, veuillez visiter www.helsinn.com.

ots Originaltext: Helsinn Healthcare SA
Internet: www.presseportal.ch

Contact:
Alex Bossi, directeur du développement et des licences
Tel.: +41/91/985'21'21
E-Mail: info-hhc@helsinn.com



Weitere Meldungen: Helsinn Healthcare SA

Das könnte Sie auch interessieren: