Alle Storys
Folgen
Keine Story von France Loisirs (Suisse) SA mehr verpassen.

France Loisirs (Suisse) SA

France Loisirs (Suisse) SA innove dans la relation avec sa clientèle grâce au SMS

Crissier (ots)

La société de vente par correspondance France
Loisirs (Suisse) SA, leader de la vente de livres par correspondance
en Suisse Romande via son "Club de Livres", a lancé mi-septembre un
nouveau "Service SMS" unique en son genre.
C'est la 1ère fois qu'une société d'une taille aussi importante
offre la possibilité à plus de 100'000 abonnés de passer commande par
SMS des quelques 2000 références de son catalogue.
Directeur Marketing de France Loisirs (Suisse) SA, Nicola Lodato,
nous explique: "Une de nos priorités est celle d'offrir toujours
plus de commodité à notre clientèle et rendre ainsi la vente à
distance toujours plus facile d'accès. Le téléphone mobile est le
média universel et idéal pour atteindre nos objectifs de proximité et
d'interactivité avec nos abonnés, notamment auprès de notre clientèle
plus jeune. Il nous permet également d'intensifier notre stratégie de
"permission marketing", pour mieux prendre en  compte les intérêts
spécifiques de nos clients et leur proposer des offres "one to one"
sur mesure".
Le lancement de ce nouveau Service a rencontré dès les premiers
jours un grand succès auprès des abonnés du Club, qui ont de suite
apprécié cette nouvelle manière de commander. Environ un millier de
clients ont passé commandes par SMS dès la première semaine de
lancement. Le panier moyen de commandes se situe aujourd'hui entre
trois et quatre articles par SMS et les perspectives d'avenir de ce
système semblent plus que prometteuses.
Saverio Progano, directeur de Mediaedge:CIA à Lausanne, agence
leader dans le domaine de la stratégie de communication globale et
média marketing, nous explique: "L'idée initiale était de développer
un outil de communication simple, direct et privilégié avec le
consommateur adhérent du Club France Loisirs. Le SMS permet des
activités de marketing direct à un coût avantageux (diffusion de
nouveautés, actions, concours, etc.). Il augmente naturellement
l'efficacité et l'impact de la communication, tout en dynamisant
l'image de marque de France Loisirs. Sur la base de la technologie
SMS, une plate-forme permettant la vente directe et complémentaire
aux canaux de vente classiques (catalogue, téléphone, Internet,
etc.), a été développée dans le but de fortifier la relation entre la
marque et le consommateur ainsi que simplifier la démarche de
commande. Le développement et la réalisation de ce concept a été
établit en étroite collaboration avec Iknow SA, le leader et
spécialiste suisse dans le domaine des stratégies de communication
mobile."
CEO d'Iknow SA, Marc O. Nathusius précise: "La majorité de nos
compatriotes utilisent quotidiennement un téléphone mobile et ils
sont de plus en plus nombreux à employer leur portable GSM pour des
transactions commerciales diverses. Par ailleurs, le SMS permet
d'acquérir une nouvelle clientèle et de la fidéliser, de réaliser des
études de marché détaillées. France Loisirs, en intégrant un mode de
commande par SMS, offre à ses adhérents une solution actuelle, simple
et efficace. Cette entreprise ouvre une ère nouvelle de relations
entre marques et clients, tout en répondant pleinement à une demande
croissante du marché."

Contact:

Nicola Lodato
France Loisirs (Suisse) SA
1023 Crissier
Tél. +41/(0)21/637'63'00
Internet: http://www.fls.ch

Saverio Progano
Mediaedge:CIA
1008 Jouxtens-Mézery
Tél. +41/(0)21/632'82'40
Internet: http://www.mecglobal.co

Marc O. NathusiusIknow SA
1377 Nyon 2
Tél. +41/(0)22/994'55'21
Internet: http://www.i-know.ch