Le FT classe IMD à la 1ère place mondiale des programmes publics destinés aux managers pour la 5e année consécutive

Lausanne (ots)

L'IMD business school a été une nouvelle fois classée parmi les toutes meilleures au monde par le Financial Times.

Le classement 2016 place l'IMD en première position pour les programmes publics, une place qu'elle occupe depuis 2012.

L'IMD a également fait un bond dans toutes les autres catégories en se hissant à la deuxième place du classement combiné des programmes publics et taillés sur mesure, ce qui la place parmi les 3 meilleures dans la formation des cadres supérieurs depuis 5 ans. L'IMD fait aussi son entrée parmi les 5 premières mondiales des programmes taillés sur mesure en se classant à la quatrième position, soit 2 places de mieux que l'année dernière.

Au cours des dix dernières années, l'IMD a toujours figuré parmi les meilleures business schools du monde dans les classements du Financial Times.

« Nous y sommes une nouvelle fois parvenus. Nous sommes extrêmement fiers d'être numéro un pour la cinquième année consécutive et d'améliorer notre classement dans les autres catégories clés », a déclaré Dominique Turpin, président de l'IMD. « Notre corps professoral ainsi que notre staff représentent la pierre angulaire de notre réussite. Nous nous donnons pour mission année après année de créer un impact durable pour nos clients. Cela porte manifestement ses fruits », a-t-il ajouté.

Sous la présidence de M. Turpin, l'IMD a multiplié les réussites et accomplissements. Au cours des 5 dernières années, l'IMD a par exemple ouvert un centre de formation des cadres à Singapour, créé le Centre mondial pour la transformation digitale des entreprises en partenariat avec Cisco, et lancé les programmes en ligne appelés IMD Global Leadership in the Cloud.

À propos de l'IMD

L'IMD est l'une des business schools les plus prestigieuses du monde. Elle est experte dans le développement des hauts dirigeants internationaux et propose une formation à fort impact, taillée sur mesure selon les besoins de ses clients. L'IMD se concentre sur le perfectionnement des cadres supérieurs dans un contexte réel et offre l'excellence suisse adaptée à une perspective mondiale tout en adoptant une approche flexible, personnalisée et efficace. L'IMD est basée en Suisse et à Singapour. www.imd.org

CONTACT AUPRÈS DES MÉDIAS:

Matthew Mortellaro, +41-21-618-0352, matthew.mortellaro@imd.org

Weitere Storys: IMD