suissetec - Schweizerisch-Liechtensteinischer Gebäudetechnikverband

Tournant énergétique : l'Armée suisse se forme auprès de suissetec

Ein Dokument

Zurich (ots) - Quelque 200 collaborateurs techniques de l'Armée suisse se préparent au tournant énergétique dans les centres de formation de suissetec. Des cours axés sur la pratique leur apprennent comment optimiser leurs installations.

Dans le cadre de la Stratégie énergétique de la Confédération, l'assainissement du parc immobilier constitue un pilier incontournable. La moitié du potentiel d'amélioration réside en effet dans la consommation énergétique des bâtiments, notamment ceux de l'Armée suisse. Sa base logistique commence par conséquent à former ses collaborateurs. Dieter Hofer, lieutenant-colonnel et chef de la formation, explique pourquoi suissetec a été choisie comme partenaire de formation :

« Nous avons choisi suissetec car nous voulons que nos spécialistes du bâtiment disposent des connaissances techniques les plus récentes. suissetec nous offre des conditions idéales : intervenants hautement qualifiés, laboratoires très bien équipés et cours dispensés en allemand, français et italien dans les centres de formation situés à Lostorf, Colombier et Manno. Nous proposons cette année les cours de base en sanitaire et chauffage dans les trois langues. Dès 2015, nous pourrons y ajouter la ventilation. »

Peter Schilliger, conseiller national et président central de suissetec, souligne l'importance de la collaboration entre l'Armée et suissetec : « Outre les assainissements, de petites optimisations dans l'exploitation des installations contribuent déjà dans une large mesure au tournant énergétique. Grâce à ce perfectionnement, les collaborateurs de la base logistique pourront identifier le potentiel d'économie des bâtiments de l'armée et l'exploiter. »

Faciliter l'accès aux formations

La branche de la technique du bâtiment souhaite faciliter l'accès à ses formations continues. C'est pourquoi suissetec propose toujours plus de cours spécifiques à un thème et qui peuvent aussi être suivis en dehors d'une filière. A partir de l'automne, des cours sur l'optimisation de l'exploitation seront intégrés au programme.

Contact:

Annina Keller, responsable de la communication, membre de la
direction
Téléphone +41 43 244 73 13 ; courriel annina.keller@suissetec.ch



Weitere Meldungen: suissetec - Schweizerisch-Liechtensteinischer Gebäudetechnikverband

Das könnte Sie auch interessieren: