WISeKey SA

WISeKey et des partenaires comme Datang Telecom proposent d'accélérer le déploiement mondial de la prochaine génération de cartes SIM pour lutter efficacement contre la cybercriminalité

Carlos Moreira of WISeKey, Dr. Chen, CTO of Datang Telecom & Ellen Gao, vice-president of WI Harper Group, the venture capital firm. WISeKey et des partenaires comme Datang Telecom proposent d'accélérer le déploiement mondial de la prochaine génération de cartes SIM pour lutter efficacement contre la... mehr

    Genève (ots) -

    - Indication: Des images peuvent être téléchargées sous:
        http://www.presseportal.ch/fr/pm/100006027 -

    Lors d'une réunion d'experts sur la cybersécurité à ITU Telecom World 2009, le P.D.G a abordé la médiocrité de la sécurité de la plupart des infrastructures des télécommunications, ce qui a alimenté les craintes à l'égard de la sécurité. Pour donner suite à son discours, accessible sur http://www.presseportal.ch/go2/wisekey2 , WISeKey SA a donc annoncé aujourd'hui son intention de commencer une collaboration avec Datang Telecom, société comptant parmi les géants des télécommunications, sur le déploiement à grande échelle de la prochaine génération des cartes SIM (module d'identité d'abonné) liées aux services d'identité sécurisée de cryptage.

    D'après WISeKey, grand fournisseur suisse en matière de sécurité, le nouveau service, Code named TrustedSIMSecurity, révolutionnera le rôle que les cartes SIM jouent dans l'économie mondiale et l'évolution internationale. La société genevoise a déclaré que ses cartes SIM numériquement cryptées vont stimuler l'ensemble du secteur mobile dans les pays industrialisés et ceux en voie d'industrialisation, car elles facilitent les transactions à la fois sur le plan financier et le plan social, notamment le shopping et le partage de photos et de vidéos.

    «Nous pensons que le déploiement de la prochaine génération des cartes SIM équipées des technologies d'identification numérique et des services WISeKey entraînera une croissance des services transactionnels de tous types, notamment en ce qui concerne les services administratifs électroniques et les envois de fonds», a déclaré le président et P.D.G de WISeKey, Carlos Moreira. «Un nouveau service de type cn profiterait à tous. Il permettrait une réduction considérable des risques d'usurpation d'identité, de contrefaçon et d'altération comme il est possible de le faire avec nos cartes à puce SIM.»

    D'après Moreira, TrustedSIMSecurity (TM) fournit aux cartes SIM la puissance d'une carte à puce destinée au marché de masse en élargissant les capacités d'identification sécurisée et les services numériques. L'identité et les services sécurisés incorporent des preuves d'identité (comme une clé) à des informations personnelles que seul l'utilisateur connaît (un mot de passe, par exemple) et les capacités de carte de crédit, ajoute-t-il.

    D'après Dr. Shanzhi Chen, technicien en chef de Datang Telecom Group, leader chinois sur le marché gigantesque d'un milliard de cartes à puce en Chine, le cryptage de sécurité de leurs cartes est une priorité absolue qui peut favoriser une croissance importante de leurs activités commerciales à long terme.

    «Les solides fonctions de cryptage présenteront à notre clientèle une valeur ajoutée à nos solutions, notamment pour les opérateurs mobiles, les agences gouvernementales et les entreprises de toutes tailles», a-t-il dit.

    La solution d'identité électronique de WISeKey est très souple. Elle peut équiper une carte SIM dans un téléphone, s'incorporer à une application, ou s'associer à des mécanismes d'authentification en ligne innovants comme les certificats SSL. Le client final sera en mesure d'établir son profil et de profiter des services à valeur ajoutée grâce à leur identité électronique hautement sécurisée.

    «Nous pensons que WISeKey propose la meilleure technologie qui peut être déployée à l'ensemble des grandes entreprises en Chine», a déclaré Peter Liu, président du WI Harper, une importante société de capital-risque comptant des bureaux à San Francisco, Pékin et Taipei. «Nous sommes honorés d'être leur partenaire en Asie.»

    WISeKey a déclaré que les opérateurs de télécommunication adopteront progressivement TrustedSIMSecurity (TM) à compter du quatrième trimestre 2009.

ots Originaltext: WISeKey SA
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Dimitry Léger
responsable des communications de l'entreprise WISeKey
Tél.:    +41/22/594'30'08
E-Mail: dleger@wisekey.com



Weitere Meldungen: WISeKey SA

Das könnte Sie auch interessieren: