WISeKey SA

OISTE et WISeKey lancent un HUB à Malaga pour l'Espace numérique méditerranéen

    Genève (ots) - En 2007, WISeKey a présenté un projet pour la création d'un Hub euro-africain dans le cadre des activités du Malaga Valley (http://www1.wisekey.com/news/071022MalagaHub.aspx). Celui-ci acquiert aujourd'hui une nouvelle dimension et se concentre sur les objectifs énoncés par le Président Zapatero lors de l'Union pour la Méditerranée (UPM), organisée récemment à Paris par M. Sarkozy.

    Ce projet a été soumis à des organisations de prestige telles que le CERN, l'UE, le FEM, l'Union internationale des télécommunications et le Fonds mondial de solidarité numérique (FSN). Parallèlement, les efforts entrepris par le maire de Malaga, WISeKey, OISTE.org et le Malaga Valley ont abouti au Sommet des villes et des gouvernements locaux de la Méditerranée proposé par la mairie et le FSN. Le Sommet se tiendra à Malaga les 2 et 3 octobre 2008.

    À Paris, le Président du gouvernement espagnol a plaidé pour le renforcement de la coopération socioéconomique et culturelle de la région et a souligné le rôle fondamental des nouvelles technologies de l'information. M. Zapatero a invité les leaders européens et méditerranéens au Sommet des villes méditerranéennes de Malaga afin de promouvoir un véritable espace numérique méditerranéen.

      "Nous sommes fiers de contribuer à cette initiative ambitieuse
dont le but est que Malaga devienne une référence européenne dans le
domaine des nouvelles technologies et de la société de l'information.
Ce Sommet constituera un nouveau pas vers la coopération
multilatérale méditerranéenne en octobre prochain", a souligné
Francisco de la Torre, maire de Malaga.

    "Ce projet permettra d'améliorer et d'encourager les mécanismes innovateurs de financement en matière de solidarité numérique dans l'espace méditerranéen", a ajouté Alain Clerc, secrétaire général du FSN.

    "Il s'agit d'une excellente initiative pour faire de Malaga la capitale technologique de la Méditerranée", a renchéri Javier Cremades, président du club Malaga Valley.

    "La coopération entre la mairie, Malaga Valley, le FSN, le parc technologique d'Andalousie, les villes méditerranéennes et le gouvernement espagnol représente une chance sans précédent pour faire de Malaga le Hub de l'EDM", a affirmé Carlos Moreira, président fondateur et PDG de WISeKey.

ots Originaltext: WISeKey SA
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Daniel Ybarra
Tél.:    +41/22/594'30'00
E-Mail: dybarra@wisekey.com



Weitere Meldungen: WISeKey SA

Das könnte Sie auch interessieren: