PC-Ware Information Technologies AG

Nouvelle nomination au conseil d'administration de PC-WARE AG

    Leipzig (ots) - Le conseil de surveillance de PC-WARE AG a nommé le Dr Tillmann Blaschke au conseil d'administration de PC-WARE AG. La société a annoncé aujourd'hui que le Dr Blaschke sera en charge des finances, du contrôle, de la gestion des ressources humaines et de l'organisation du groupe.

    Le Dr Knut Lsschke, président du conseil d'administration de PC-WARE déclare: "Le Dr Tillmann Blaschke est un professionnel de haut niveau qui a fait ses preuves dans le domaine de la gestion internationale. Je suis convaincu que l'arrivée du Dr Blaschke sera un atout de grande valeur pour la poursuite de la croissance de PC-WARE, notamment en ce qui concerne la poursuite de l'expansion internationale de la société."

    Après avoir fait ses armes au niveau international dans le secteur bancaire, à la Dresdner Bank AG/Dresdner Kleinwort Wasserstein, le Dr Blaschke a rejoint le fabricant de puces Advanced Micro Devices Inc. (AMD) dont il fut le directeur financier en Allemagne de 1999 à 2002. Le Dr Blaschke a joué un rôle majeur dans la définition des structures d'AMD Dresde. En 2002, il a été nommé directeur général d'Advanced Mask Technology Center GmbH & Co KG, une coentreprise détenue par AMD, Infineon Technologies AG et Toppan Photomasks Inc. qu'il a activement développée.

    "PC-WARE a connu un développement extrêmement satisfaisant et peut s'attendre en toute confiance à une poursuite de sa croissance au cours des prochaines années. Développer cette infrastructure d'entreprise bien établie, tout en maintenant la souplesse exclusive dont est dotée la société, voici un défi très excitant à relever", a confié le Dr Tillmann Blaschke.

    Le Dr Jutta Horezky, le membre du conseil d'administration en charge depuis 2001 des domaines de la finance et des services financiers de la société et du groupe, s'apprête à quitter le conseil pour se consacrer à d'autres activités. Elle restera néanmoins à la disposition de la société en qualité de consultante pendant une période de transition.

    PC-WARE AG

    PC-WARE Information Technologies AG est une des principales entreprises d'informatique indépendantes des fabricants en Europe, proposant un portefeuille de service complet allant de la concession de licence de logiciels standardisés à la gestion de logiciels, en passant par le soutien des systèmes, les solutions logicielles propriétaires et les services complets Systemhouse, outre les services financiers proposés par le biais de ses propres filiales. PC-WARE s'est imposée en tant que leader du marché à forfait en Europe dans son activité principale de concession de licence et de gestion de licence ; la société est classée numéro trois des sociétés de services et d'ingénierie informatique en Allemagne. Avec plus de 1'000 salariés, la société présente des filiales dans 14 pays européens (D, GB, F, I, BE-NE-LUX, A, CZ, CH, DK, FIN, S et N) ainsi qu'en Afrique du Sud, et dispose d'une clientèle de plus de 75 000 entreprises. PC-WARE a reçu le statut de Revendeur européen grand compte (European Large Account Reseller, LAR) pour l'ensemble de l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique (région EMEA) par Microsoft, un des principaux associés de la société.

    Avec ses partenaires de coopération, PC-WARE vise actuellement des marchés sur le continent américain, en Asie, en Australie et en Europe de l'Est, et souhaite obtenir des comptes principaux au niveau mondial.

    PC-WARE travaille en étroite collaboration avec un certain nombre d'acteurs du secteur informatique dans le monde entier, tels que Microsoft, Citrix, Adobe, Novell, Symantec, McAfee, Veritas, Computer Associates, Oracle, Attachmate, Borland, Fujitsu-Siemens, IBM/Lotus, et Hewlett Packard. La société enregistre des bénéfices depuis sa création en 1990. Elle débuta des activités dans le domaine de la revente de logiciels en 1993. En 1998, la société à responsabilité limitée (GmbH) devint une société par actions (AG). PC-WARE AG est cotée à la Bourse de Francfort depuis le 5 mai 2000 et a rejoint le segment Prime Standard en 2003 (WKN: 691 090, ISIN DE0006910904, symbole Reuters "PC-WARE").

ots Originaltext: PC-Ware Information Technologies AG
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Dr Ingmar Ackermann
Communication financière
Tél. : +49-341-2568 - 148
investor.relations@pc-ware.de

Kathrin Sieber
Communications
public.relations@pc-ware.de
Tél. : +49-341-2568-171



Weitere Meldungen: PC-Ware Information Technologies AG

Das könnte Sie auch interessieren: