Keine Story von Feldschlösschen Getränke AG mehr verpassen.

Feldschlösschen Getränke AG

Feldschlösschen Braufrisch rafraîchit la Suisse
Les jeunes brasseurs de Feldschlösschen allient modernité et tradition

Feldschlösschen Braufrisch rafraîchit la Suisse / Les jeunes brasseurs de Feldschlösschen allient modernité et tradition

Rheinfelden (ots)

C'est juste à temps pour la prochaine saison de la bière que nos jeunes brasseurs ont réinterprété la bière de garde classique. Feldschlösschen Braufrisch, la bière trouble et rafraîchissante alliant modernité et tradition, sera officiellement disponible à partir du 23 mars 2015 dans le commerce de détail en Suisse.

L'innovation de l'année dans le domaine de la bière vient du château de Rheinfelden et s'appelle Feldschlösschen Braufrisch - une bière trouble, rafraîchissante, non filtrée et naturelle. Une note de levure fraîche se révèle dans son arôme. Dans le verre, Feldschlösschen Braufrisch se présente avec un col de mousse compacte. Un coloris or brillant aux légers reflets rougeâtres caractérise cette bière. La première gorgée picote dans la bouche et laisse deviner une légère amertume venant du houblon.

Braufrisch brassée au château

Conçue par les jeunes brasseurs, Feldschlösschen Braufrisch est la nouvelle interprétation de la bière de garde. C'est dans la salle de brassage traditionnelle de Feldschlösschen que Feldschlösschen Braufrisch a été créée: le moût est fabriqué dans les cuves en cuivre. Les caves de fermentation et de garde abritent les cuves dans lesquelles la levure de Feldschlösschen fait fermenter le moût pour qu'il devienne de la bière qui est ensuite stockée.

Les recommandations du sommelier de la bière

Grâce à sa légère note de malt et de caramel, Feldschlösschen Braufrisch se marie bien avec les salades, le poisson cuit et les plats de viande. Sa finale le fait accompagner à merveille les fromages de montagne, jeunes ou vieux.

Feldschlösschen Braufrisch disponible à partir du 23 mars dans le commerce de détail

Le lancement officiel de Feldschlösschen Braufrisch (degré d'alcool: 5,0%) aura lieu le 23 mars 2015 dans toute la Suisse, dans le commerce de détail. La bière est disponible dans les emballages commerciaux de 10 bouteilles non consignées de 33 cl et de 6 canettes de 50 cl. «Avec le design rouge de l'emballage sur un fond présentant l'aspect du bois, nous voulons attirer les regards dans les rayons», explique Roland Bienz, Brand Director Feldschlösschen.

Les jeunes brasseurs sont au premier-plan

Un programme de communication soutient l'introduction de Feldschlösschen Braufrisch. Depuis le début du mois de mars, on peut voir, sur différentes chaînes, des spots publicitaires aguichants qui attisent la curiosité des consommateurs de découvrir le nouveau produit. Au moment du lancement officiel de Feldschlösschen Braufrisch, le spot TV proprement dit sera diffusé sur les chaînes de télévision et sur Internet. Avec le château comme coulisse, ce spot montre trois jeunes brasseurs friands d'expériences, innovants et passionnés par le brassage de la bière.

L'entreprise Feldschlösschen

Feldschlösschen, dont le siège principal est situé à Rheinfelden/Argovie, est la première brasserie et le plus important négociant de boissons de Suisse. L'entreprise qui existe depuis 1876 emploie 1 300 collaborateurs sur 22 sites répartis dans toute la Suisse. Avec une gamme de plus de 40 propres bières de marque suisses et un portefeuille de boissons étendu qui va de l'eau minérale au vin en passant par les soft drinks, Feldschlösschen livre 25 000 clients dans la gastronomie, le commerce de détail et le commerce de boissons. La production annuelle de boissons dépasse 340 millions de litres. Le succès de Feldschlösschen est fondé sur les valeurs solidement ancrées de la marque: pionnier, maître, partenaire. Elles constituent les fondations durables sur lesquelles Feldschlösschen agit en tant que leader du marché. www.feldschloesschen.com.

Contact:

Gabriela Gerber, Head of Corporate Communications & Public Affairs
Feldschlösschen
Tél. 058 123 45 47 / gabriela.gerber@fgg.ch

Ce texte peut être téléchargé en ligne sur www.feldschloesschen.com