Espace Real Estate AG

Nouvelle augmentation du bénéfice d'Espace Real Estate SA: Nouveaux investissements importants dans des immeubles de rendement

Ein Dokument

    - Indication: Des informations complémentaires peuvent être
        téléchargées en format pdf sous:
        http://www.presseportal.ch/fr/pm/100004907/ -

    Bienne / Soleure (ots) - Le bénéfice au premier semestre de la société immobilière a progressé de 52,29% à CHF 3,11 millions par rapport à la même période de l'année précédente (CHF 1,95 million). Le portefeuille immobilier a atteint une valeur du marché de CHF 261,51 millions. Le cours de l'action non cotée en bourse a augmenté, depuis le début de l'année, de CHF 127.00 à CHF 141.00. Avec les dividendes versés de CHF 3.25 (CHF 3.00), le rendement de l'action a atteint 13,58% en 6 mois. Espace continuera de maintenir ce rythme de croissance. Elle a fait des achats importants et lancé des projets de construction pour CHF 30 millions à Schaffhouse et à Subingen (SO). Un nouveau système de gestion augmentera l'efficacité de la gestion des immeubles à partir de 2008.

    Cette amélioration des résultats provient d'une augmentation de 16,66% des recettes locatives et de la faible augmentation, de 5,1%, des frais immobiliers. Le bénéfice par action donnant droit à des dividendes a été de CHF 3,09 (CHF 2,63) durant le premier semestre. Le rendement du capital propre a ainsi été porté de 4,05% en 2006 à 4,42% cette année. D'ici à 2009, Espace veut offrir à ses actionnaires un rendement avant impôts du capital propre de plus de 7%. La progression observée montre que cet objectif est réalisable.

    Espace poursuit avec persévérance ses objectifs de rendement. Le développement de la société se fait à plusieurs niveaux. Les objets sans rendement sont vendus. Les moyens disponibles sont investis ailleurs dans la construction et l'acquisition d'autres immeubles de rendement. La structure du portefeuille ainsi améliorée augmente la rentabilité. Espace travaille de manière tout aussi cohérente à sa croissance. A côté des projets de construction d'env. CHF 30 millions lancés à Schaffhouse et à Subingen (SO), elle a réalisé, à ce jour, des acquisitions pour CHF 67,6 millions en 2007. Ces dernières vont rapidement augmenter la rentabilité de la société. A Bienne, Thoune, Derendingen, Subingen et Safenwil, des projets sont en préparation. Les moyens investis dans des projets de construction apporteront des recettes supplémentaires dès 2008/2009. Espace a ainsi investi dans des projets prometteurs une partie importante des moyens libérés dans le courant de l'année dernière.

    Espace va mettre en service un nouveau système de gestion électronique, qui a déjà fait ses preuves sur le marché suisse. Il aidera Espace à gérer son portefeuille avec moins de frais dès 2008. Les fonctionnalités du système sont extensibles, de sorte qu'il pourra évoluer avec le développement de la société.

ots Originaltext: Espace Real Estate AG
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Theodor F. Kocher, président de la direction
Tél.:    +41/32/624'90'00
Fax:      +41/32/624'90'19
E-Mail: theodor.kocher@espacereal.ch



Weitere Meldungen: Espace Real Estate AG

Das könnte Sie auch interessieren: