Alle Storys
Folgen
Keine Story von Bank J. Safra Sarasin AG mehr verpassen.

Bank J. Safra Sarasin AG

euro adhoc: Bank Sarasin + Cie AG
autre
Renforcement de l´orientation clients et marchés dans la structure d´organisation du groupe Sarasin

  Communiqué Adhoc transmis par euro adhoc. L'émetteur est tenu responsable du
  contenu.
Changement dans la structure d'organisation
18.11.2008
La stratégie de croissance du groupe Sarasin vise à établir son 
positionnement unique en tant que banque privée suisse active au plan
international. Le conseil d´administration affermit ce positionnement
en réunissant les deux segments Private & Institutional Clients 
Switzerland et International. A l´avenir, une seule division sera 
donc responsable de l´acquisition et du suivi de la clientèle privée 
à l´échelle mondiale. En même temps les activités de la nouvelle 
division seront par ailleurs segmentées en fonction des marchés 
cibles géographiques de la banque. Il en résultera une amélioration 
des bases organisationnelles pour la planification et la 
structuration des processus d´affaires. La division Private Banking 
sera dirigée conjointement par MM. Fidelis M. Goetz et Eric G. 
Sarasin. La nouvelle structure d´organisation de la banque entrera en
vigueur le 1er janvier 2009.
Orientation organisationnelle tournée vers les marchés cibles plutôt 
que les sites Le conseil d´administration a décidé de modifier la 
structure de direction avec effet au 1er janvier 2009 (voir 
organigramme à la page 2 du communiqué) afin de renforcer 
l´orientation client et marché de la banque et de dynamiser ainsi la 
croissance des actifs sous gestion et des produits des activités de 
base. Avec le regroupement de l´ensemble des affaires de private 
banking du groupe Sarasin au sein d´une seule division, la 
responsabilité des activités de prospection du marché est attribuée 
plus précisement. La nouvelle structure d´organisation est basée sur 
l´origine des clients et non plus sur les sites où les conseillers 
clientèle travaillent. En outre les affaires avec des gestionnaires 
de biens externes seront transférées du segment Asset Management 
Products & Sales à la nouvelle division Private Banking.
Une structure d´organisation axée sur la croissance «La forte 
croissance que nous avons enregistrée ces deux dernières années a mis
en évidence le potentiel d´optimisation de nos structures internes. 
La réunion de l´ensemble des activités de private banking au sein 
d´une seule division et l´orientation ciblée de la prospection des 
marchés vers les pays d´origine de nos clients créent les conditions 
requises pour assurer la poursuite de l´expansion du groupe Sarasin 
conformément aux objectifs», commente Joachim H. Straehle, Chief 
Executive Officer du groupe Sarasin.
La mise au point des affaires institutionnelles Le 1er janvier 2009, 
les services aux investisseurs institutionnels actuellement rattachés
au segment Private & Institutional Clients Switzerland seront réunis 
avec la vente de produits de placement par l´intermédiaire de banques
tierces et d´autres partenaires de distribution (wholesale). 
L´intégration de ces activités dans la division Asset Management, 
Products & Sales souligne l´importance du profil de rendement/risque 
de l´offre de gestion de fortune et des produits de placement pour ce
type d´affaires.
Fin du communiqué                                 euro adhoc

Rückfragehinweis:

Benedikt Gratzl
Corporate Communications
Tel +41 61 277 7088
benedikt.gratzl@sarasin.ch

Branche: Banques
ISIN: CH0002267737
WKN: 872869
Index: SPI
Börsen: SWX Swiss Exchange / Marché réglementé

Weitere Storys: Bank J. Safra Sarasin AG
Weitere Storys: Bank J. Safra Sarasin AG