Helsana Gruppe

Helsana et McOptic intensifient leur coopération

    Zurich (ots) - Les assurés du Groupe Helsana continueront à bénéficier, au cours des trois prochaines années, des conditions spéciales que leur réserve McOptic. La coopération entre les deux entreprises a été complétée par des prestations de service novatrices. Ainsi, la nouvelle offre inclut une assistance informatique pour ajuster une paire de lunettes directement auprès de l'ophtalmologue. De plus, Helsana a mis au point un test de la vue sous forme d'application pour l'iPhone, qui permet dans le même temps d'afficher la succursale McOptic la plus proche.

    Les clientes et clients du Groupe Helsana bénéficient auprès de McOptic d'un rabais permanent exclusif de 10 pour cent à l'achat de lunettes de correction, verres de lunettes, lentilles de contact et autres accessoires et prestations, notamment sur les tests de la vue. Ce rabais est dorénavant également valable pendant les actions spéciales de McOptic. Le partenariat est prolongé jusqu'à fin 2012 pour toutes les personnes bénéficiant d'une assurance de base auprès du Groupe Helsana. Il concerne l'ensemble du réseau McOptic en Suisse, qui comprend 54 points de vente. Font partie du Groupe Helsana les assureurs-maladie Helsana, Progrès, sansan, avanex, aerosana et maxi.ch.

    Ce partenariat représente un avantage financier indéniable pour les assurés si l'on additionne le rabais proposé aux montants remboursés au titre de l'assurance de base (180 francs) et, le cas échéant, au titre des assurances complémentaires (150-300 francs). Poursuivant sa politique de coopération, le Groupe Helsana souligne son engagement en faveur d'un meilleur rapport prix/prestations dans le domaine de la santé.

    Gammes de lunettes conçues par ordinateur dans les cabinets d'ophtalmologues

    Les prestations de haute qualité proposées par le partenaire d'Helsana comprennent un système unique au monde d'ajustement des lunettes, qui permet de bénéficier directement des conseils professionnels de l'ophtalmologue.Les assurés du Groupe Helsana bénéficient en la matière également d'un rabais de 10 pour cent. Le système Eyemedics a été conçu par Eyemetrics, une entreprise dont les propriétaires sont les mêmes que ceux de McOptic.

    L'ordinateur Eyemedics est un appareil hors pair dans le monde de l'ophtalmologie. Les caméras vidéo intégrées mesurent avec une très grande précision les valeurs requises pour l'ajustement des lunettes et calculent le centrage des verres de lunettes. Ce système permet également d'afficher en même temps plusieurs modèles de lunettes sur le visage du client, et présente au besoin d'autres variantes, avant de calculer le coût total des lunettes choisies. Des opticiens qualifiés préparent ensuite les lunettes de correction souhaitées, qui sont ajustées par l'ophtalmologue et remises par ce dernier aux assurés.

    Application iPhone: test de la vue Helsana et recherche d'opticiens Par ailleurs, Helsana propose dorénavant un test de la vue conçu pour l'iPhone. Cette application unique, développée par Helsana, est en quelque sorte un test de la vue portatif. Une saisie manuelle ou par GPS permet par ailleurs de localiser la succursale McOptic la plus proche. Cette application pour l'iPhone est mise à disposition gratuitement sur l'App Store.

    Vous trouverez de plus amples informations sur: www.helsana.ch/test-de-la-vue

    Le groupe McOptic

    Comptant 54 succursales, McOptic est l'une des trois plus grandes chaînes d'opticien de Suisse. Cette entreprise familiale propose une gamme complète de lunettes à des prix calculés au plus juste. Tous les verres de lunettes de correction sont fournis par le fabricant suisse renommé Optiswiss. Dans le domaine des lentilles de contact, l'assortiment comprend les dernières nouveautés des plus grands producteurs.

    Le Groupe Helsana

    Le Groupe Helsana est le leader suisse de l'assurance de personnes. Il épaule les clientèles privée et entreprises en matière de santé et de prévoyance, ainsi qu'en cas de maladie et d'accident. Avec des recettes de primes de 5,5 milliards de francs, le Groupe Helsana occupe une position de tête sur le marché suisse de l'assurance. Présent sur l'ensemble du territoire, il emploie plus de 3000 collaborateurs répartis sur 70 sites. Le Groupe Helsana est une société anonyme non cotée en bourse, organisée sous forme de holding. Font partie du Groupe Helsana les assureurs-maladie Helsana, Progrès, sansan, avanex, aerosana et maxi.ch. Plus de détails sur: www.helsana.ch

    Dans le segment de la clientèle privée, le Groupe Helsana protège près de 2 millions de personnes en Suisse contre les conséquences financières de la maladie, de l'accident, de la maternité et de la vieillesse. Dans le segment de la clientèle entreprises, où l'entreprise n'agit que sous la seule marque Helsana, le Groupe Helsana assure près de 57'000 entreprises et associations (pour plus de 700'000 assurés) contre les conséquences économiques de l'incapacité de travail des employés par suite de maladie ou d'accident. Des prestations liées à la gestion de la santé en entreprise viennent compléter l'offre d'Helsana.

    Ce communiqué de presse se trouve également dans le Coin médias sur: www.helsana.ch/media

ots Originaltext: Groupe Helsana
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Groupe Helsana
Service média
Tél.:    +41/43/340'12'12
Fax:      +41/43/340'02'10
E-Mail: media.relations@helsana.ch



Weitere Meldungen: Helsana Gruppe

Das könnte Sie auch interessieren: