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Just Ask!

Les renseignements téléphoniques : un service révolutionnaire

Lausanne (ots)

Issu de la libéralisation du marché des
télécommunications orchestrée par l'Ofcom (Office Fédéral de la
Communication), Just Ask! lance aujourd'hui un service
révolutionnaire dans le domaine des renseignements téléphoniques.
Doté d'une technologie de pointe, ce concept à haute valeur ajoutée
s'est fixé comme objectif de donner une réponse à toute question.
Libéralisation du marché
Depuis quelques années, la libéralisation du marché des
renseignements téléphoniques est en marche en Suisse comme dans toute
l'Europe. Attribué par l'Office Fédéral de la Communication (Ofcom),
le numéro 1819 est déposé par Just Ask! . Au grand étonnement du
secteur privé, Swisscom, qui normalement aurait dû passer à un numéro
à 4 chiffres, a obtenu une prolongation de 5 ans lui permettant
d'utiliser le 111 jusqu'à fin 2006. Les règles du jeu ont été
modifiées et la véritable libéralisation tarde à se faire. C'est dans
ces conditions légèrement plus complexes que Just Ask! décide de
réinventer les renseignements téléphoniques.
Le concept
Premier service de  ce genre en Europe, Just Ask! est un service à
haute valeur ajoutée dont le but ambitieux est de donner une réponse
à toute question. Il propose d'une part les renseignements
téléphoniques nationaux et internationaux, ainsi qu'une nouvelle
gamme de  services qui simplifient la vie de tous les jours : la
météo, les horaires, divers programmes, les résultats sportifs et des
jeux, les pharmacies de garde et un " Short Message Center ". Just
Ask !, via son numéro 1819, est atteignable 24h/24 et répond dans les
trois langues nationales (français, allemand et italien).
Ultérieurement, il est également envisagé de développer ce service en
anglais.
Le marché global représente 120 millions d'appels et l'objectif de
Just Ask! est d'atteindre 5% à 10% de part de marché dans un futur
proche. Si les prévisions se réalisent, Just Ask! envisage d'engager
une cinquantaine d'employés supplémentaires aux personnes qui sont
actuellement prêtes à répondre à toute question et de porter ainsi
son staff à environ 100 personnes. Sur le plan géographique, le
lancement se fait aujourd'hui dans toute la Suisse romande. La
stratégie prévoit un élargissement en août  au Tessin et dans 6 mois
en Suisse allemande.
De plus, les utilisateurs du 1819 bénéficient d'un tarif unique et
avantageux fixé à CHF 0.50 / la minute. Le coût unique par appel est
valable autant pendant les heures de pointe,  que la nuit ou le
week-end, d'un téléphone fixe, d'un mobile ou d'une cabine
téléphonique et l'envoi de l'information recherchée par SMS; ce
dernier est fixé à CHF 3.00. Offrir une information personnalisée de
qualité est donc possible grâce d'un côté aux opératrices
professionnelles possédant le sens de l'accueil ainsi qu'à une
technologie de pointe.
La technologie
Développé en collaboration avec une société anglaise au cours de
ces deux dernières années, ce logiciel de dernière génération permet
de gérer une immense base de données et lui confère un avantage
déterminant vis-à-vis de la concurrence pour gérer les milliers de
références. Cette dernière est constituée de banques de données
externes, internes ainsi que de prestataires tiers.
La structure
Just Ask! est une société à 100% romande. Elle appartient à la
holding Logical Communications située à Lausanne, mais dispose d'une
structure de management indépendante. Par ailleurs, elle est une
société-sœur de Digicall, qui lui apporte une expérience bénéfique de
18 ans dans le domaine des télécommunications et de la technologie de
Contact Center.

Contact:

Sébastien Reichel
Route de la Gare 15
Case postale 71
1026 Denges
Tél. +41/21/805'20'50
Fax +41/21/803'12'22
E-Mail : info@justask.ch