Avis Autovermietung AG

Avis Suisse et la protection de l'environnement - Notre engagement pour un avenir "vert"

    Glattbrugg (ots) - Depuis de nombreuses années, Avis Suisse est consciente de sa responsabilité par rapport à l'environnement, et s'engage à travers différentes dispositions à mesurer les répercussions de ses activités commerciales sur l'environnement et à prendre des mesures adéquates.

    Avis a défini depuis longtemps déjà des standards écologiques stricts que l'ensemble des preneurs de licence s'engage à respecter. La majeur partie de cet effort porte sur les émissions de gaz à effet de serre occasionnées par les bureaux, les agences de location et bien sûr par le parc de véhicules de location. Le renouvellement régulier de ce parc est d'ailleurs l'une des principales mesures en faveur de la réduction des répercussions sur l'environnement. Il permet en effet de garantir que les véhicules d'Avis présentent toujours le meilleur rendement énergétique possible.

    Bioéthanol et véhicules hybrides

    Avis Suède fait figure de véritable précurseur en la matière: l'entreprise a acquis récemment auprès de Saab et de Ford près de 500 véhicules neufs propulsés au bioéthanol, un carburant respectueux de l'environnement, auxquels viennent s'ajouter 20 véhicules hybrides produits par Toyota. En Suisse, Avis agit à échelle moindre, ne serait-ce qu'en raison du réseau de distribution de bioéthanol, dont le développement est encore très limité. Cependant, son parc écologique de 30 véhicules Saab et Ford fonctionnant au bioéthanol est déjà une étape importante. Selon ses renseignements, Avis Suisse s'apprête en outre à acquérir très prochainement des véhicules hybrides.

    Location de voitures neutre en CO2

    En tant que membre du programme international CarbonNeutral®, Avis s'est engagé à compenser chaque tonne de CO2 produite en finançant dans le monde entier des projets écologiques qui permettent d'éviter une production équivalente de CO2. Mais les clients d'Avis Suisse peuvent eux aussi s'investir activement dans l'initiative de l'entreprise pour un avenir plus vert: un outil en ligne spécifique permet de limiter les émissions de gaz à effet de serre d'une location de voiture. De plus en plus de clients utilisent cette fonction pour rouler en toute bonne conscience avec leur véhicule de location. En donnant des conseils pour une conduite qui soit la moins polluante possible, Avis Suisse essaie simplement de poursuivre la réduction des émissions de CO2 et de sensibiliser à long terme son personnel et ses clients à la protection de l'environnement.

ots Originaltext: Avis Autovermietung AG
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Jeannine Micheli
Marketing & Partnership Manager
E-Mail:    jeannine.micheli@avis.ch
Tél.:        +41/44/809'19'33
Internet: www.avis.ch



Weitere Meldungen: Avis Autovermietung AG

Das könnte Sie auch interessieren: