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SWATCH célèbre à Lugano sa 333 millionième montre et présente sa nouvelle collection Swatch Jelly in Jelly dans un magnifique SPLASHTIVAL

SWATCH célèbre à Lugano sa 333 millionième montre et présente sa nouvelle collection Swatch Jelly in Jelly dans un magnifique SPLASHTIVAL
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Bienne (ots)

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SPLASHTIVAL, voici le nom du spectacle qui se
tiendra le 1er juin à Lugano sur la Piazza della Riforma et auquel
Swatch invite ses hôtes pour fêter sa 333 millionième montre et
présenter sa nouvelle ligne de produits. Avec la collection "Swatch
Jelly in Jelly", Swatch marie (à nouveau) la montre et l'art. C'est
pourquoi le célèbre trio Blue Man Group fera naître le tout dernier
modèle au cours de sa présentation sur scène. SPLASHTIVAL conjugue
Swatch et art pour en faire un splendide festival qui marie l'acte de
la création et un événement exceptionnel que les spectateurs vivront
directement sur place.
En mai 2006, Swatch produit sa 333 millionième montre. Pour les
lanceurs de  mode pleins de vie biennois, c'est l'occasion rêvée de
créer une nouvelle ligne de produits et de la lancer lors d'une fête
magnifique placée entièrement sous le signe du Trois: le 1er juin à
Lugano, 300 journalistes viendront de 30 pays pour assister à cet
événement hors du commun. C'est dans ce cadre que les trois membres
du Blue Man Group créeront un modèle de série très limitée pour la
collection Swatch Jelly in Jelly qui sera présentée le même jour au
monde entier.
Le flirt avec l'art se poursuit
Nicolas G. Hayek, président et administrateur-délégué du groupe
Swatch, présentera personnellement la nouvelle ligne de produits à la
presse mondiale présente à Lugano. Il ne peut cacher sa fierté face à
ce nouveau jet: "Swatch connaît un succès constant, c'est un chef
d'oeuvre. Quoi de plus naturel alors que de (re)marier la Swatch
Jelly in Jelly et l'art?" La collection Swatch Jelly in Jelly
constitue donc la nouvelle naissance d'une vieille aventure entre
Swatch et l'art. Celle-ci avait commencé en 1985 alors que Kiki
Picasso avait présenté la première Art Special au Centre George
Pompidou à Paris. Il en résulta une passion effrénée qui connut
divers moments forts avec Keith Haring, Tadanory Yokoo, Mimmo
Paladino, Alfred Hofkunst, Jean-Michel Jarre, Mimmo Rotella, Xian
LaX, Arnaldo Pomodoro, Spike Lee et finalement avec les figures de
mode Vivienne Westwood, Paco Rabanne, Daniel Swarovski et Jeremy
Scott. La collection Swatch Jelly in Jelly fait avancer cette série
de flirts entre Swatch, l'art et ses éléments vers l'avenir.
Une nouvelle ligne avec deux modèles spéciaux
La première collection Swatch Jelly in Jelly met l'accent
triomphal sur une nouvelle interprétation spectaculaire du concept
Jelly: il est tout à la fois lumineux et léger, éclatant et chaud. En
lançant une petite montre dans un format plus grand, Swatch Jelly in
Jelly tient compte des signes de la mode qui propose des montres plus
grandes. Les modèles offrent une technologie plus poussée, un design
et des formes plus souples. Ils permettent ainsi de répondre plus
rapidement aux nouvelles tendances. La série comprend une collection
Classic avec cinq modèles au concept plutôt désinvolte et cinq
montres au style noble-sobre dans des couleurs vives et joyeuses.
L'onzième modèle ("The talking piece") sera seulement présenté lors
du spectacle à Lugano et le douzième, à la série limitée et
numérotée, sera créé sur place à cette occasion.
SPLASTIVAL et le Blue Man Group
Cet acte de création a de quoi enthousiasmer. Le 1er juin 2006,
pour le lancement de sa nouvelle ligne de produits qui flirte avec
l'art, Swatch organise un festival des superlatifs sur la Piazza
della Riforma à Lugano - une fête publique avec entrée gratuite. Le
"SPLASHTIVAL" commence à 19 heures environ avec des actes
d'ouverture. A 22 heures, le Blue Man Group légendaire entrera en
scène et enivrera les sens, et plus particulièrement la vue et
l'ouïe. Ce groupe créatif (facilement reconnaissable à ses têtes
maquillées en bleu qui lui donnent son nom) décline une forme
particulière de spectacle qui marie l'innovation créatrice et la
fièvre enthousiaste à l'aide de toute une série de supports
médiatiques. Leurs célèbres shows contiennent des éléments issus de
la comédie, de la pantomime, de la musique et de l'art multimédia
pour créer une forme de divertissement tout à fait unique en son
genre. Les trois têtes bleues sont particulièrement connues pour leur
"Paint Drumming" qui ne produit pas seulement des effets de sons, de
formes, de lumières et de couleurs à l'aide de tambours remplis de
couleurs, mais qui fait également naître des chefs d'oeuvre
artistiques tout autour des tambours. L'une de ces images fougueuses
produites en direct sur la scène servira ensuite de base à la Swatch
Jelly in Jelly qui sortira par la suite sous forme de série limitée
et numérotée. Un spectacle artistique multimédia contribue ainsi à la
naissance de la nouvelle montre artistique de Swatch.
Une ambiance de festival à Lugano
Le SPLASHTIVAL se terminera par un gigantesque show accompagné de
lasers et de feux d'artifice au-dessus du lac. Comme Swatch souhaite
avoir autant de visiteurs que possible venant de Lugano, de Milan et
de la Suisse entière lorsque la nouvelle Swatch Jelly in Jelly verra
le jour, le SPLASHTIVAL fera l'objet d'une campagne au printemps et
au début de l'été.

Contact:

Swatch Press Office
Carmen Daetwyler
Tél. +41/32/343'97'28
E-Mail: carmen.daetwyler@swatch.com