Association des entreprises électriques suisses (AES): Nadja Germann prend la tête du département Marketing et Vente

Le Comité de l'Association des entreprises électriques suisses (AES) a nommé Nadja Germann au sein de sa Direction. Cette économiste et politologue reprendra le poste de responsable du département Marketing et Vente au 1er mars 2018.

Nadja Germann, titulaire d'un doctorat en sciences politiques de l'Université de Saint-Gall (HSG), travaille depuis de nombreuses années dans la branche de l'énergie. Jusqu'à son entrée à l'AES, elle occupe le poste de CEO par intérim de l'Institut de droit des sociétés (Institut für Unternehmensrecht IFU / BLI) de l'Université de Lucerne ainsi que celui de responsable du Centre de compétences Infrastructures. Principalement responsable de la conception d'offres de formation continue, de l'organisation de manifestations et de la vente de ces offres sur le marché, elle compte d'ores et déjà parmi ses clients des entreprises d'approvisionnement en énergie, des prestataires de services énergétiques, des villes et des communes. Auparavant, Nadja Germann a été responsable du Centre de compétences Energy Management à la HSG et chargée de cours sur l'économie énergétique à l'Université de Saint-Gall.

À l'AES, Nadja Germann succède à Christoph Schaub, qui quitte notre Association au bout de quatre ans pour reprendre, en 2018, le poste de Sales Director DACH Region chez Typhoon HIL, entreprise qui propose notamment des solutions test de microgrids pour le secteur de l'électricité.

Parallèlement à la nomination de Nadja Germann, le Secrétariat a pu pourvoir deux autres postes de responsable vacants: Claudia Egli sera la nouvelle responsable du département Communication à partir du 1er mars 2018, tandis que Frank Hentsch prendra la tête du département Finances et Développement de l'entreprise au 15 janvier 2018. Claudia Egli a étudié la linguistique à l'Université de Berne, est titulaire d'un MAS en Corporate Communications et dispose d'une vaste expérience dans l'ensemble des disciplines de la communication d'entreprise, dernièrement en tant que responsable Newsroom & Digital Experience et responsable Communication interne chez Swisscom SA, Corporate Communications. Au bénéfice d'une grande expérience de conduite dans les domaines Finances, Développement et Optimisation d'organisation, Stratégie, Vente et IT dans des entreprises nationales et internationales, Frank Hentsch, docteur en physique diplômé de l'Université de Stuttgart, a été Consultant principal chez Intercai (Schweiz) AG avant d'occuper le poste de responsable Learning & Development CHAT chez UPC Suisse Sàrl.

Céline Reymond, Porte-parole
Tél. +41 21 310 30 23 ou +41 79 412 97 23,