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WEMF AG für Werbemedienforschung / REMP Recherches et études des média publicitaires

"Mach Basic 2003" - Publication des toutes dernières données de l'étude sur le lectorat "MACH Basic 2003"

Zurich (ots)

En tant qu'étude nationale et représentative, MACH
Basic - l'étude collective sur le lectorat des titres de presse en
Suisse - a pour tâche de mettre à disposition de l'économie
publicitaire et des éditeurs des données actuelles et eurocompatibles
sur les lecteurs des journaux et magazines en Suisse. Afin de
répondre aux besoins de la planification média et du marketing
éditorial, MACH Basic emploie la "pénétration LpA", la monnaie de
référence dans la recherche sur les médias imprimés. L'édition MACH
Basic 2003 est déjà la quatrième publication avec des données de
pénétration selon le modèle LpA. Le relevé des données pour MACH
Basic 2003 s'est effectué pendant douze mois - d'avril 2002 jusqu'à
fin mars 2003.
Comparées à celles de l'édition précédente, les pénétrations LpA
relevées pour les différents journaux et magazines sont, grosso modo,
restées stables. Seuls quelques titres affichent un changement
significatif du nombre de leurs lecteurs.
Lectorats stables malgré des tirages contrôlés parfois
manifestement réduits
L'évolution des pénétrations LpA ne peut pas être comparée
directement avec celle des tirages contrôlés, car le tirage contrôlé
n'est pas forcément identique au nombre d'exemplaires diffusés.
Le tirage contrôlé concerne le nombre minimum d'exemplaires
diffusés. Selon les prescriptions relatives au contrôle des tirages,
un éditeur est autorisé à faire contrôler un nombre inférieur au
nombre d'exemplaires diffusés ; par contre, le tirage contrôlé ne
doit pas excéder le nombre d'exemplaires effectivement diffusés.
Le lectorat LpA d'un titre, par contre, est déterminé par le
nombre d'exemplaires effectivement diffusés et lus pendant la période
d'enquête et dans la zone d'enquête. Il est alors possible qu'un
titre, pendant la période d'enquête de MACH Basic 2003, affiche, à
l'intérieur de l'intervalle de confiance statistique, un nombre de
lecteurs stable ou significativement plus élevé (du point de vue
statistique), même si le tirage contrôlé dudit titre pour l'année
2002 est bien inférieur à celui de l'année précédente.
Fournisseur
Les résultats de l'étude sont publiés dans un volume de rapport
accompagné d'un CD-Rom. L'étude au prix de CHF 300.- peut être
commandée auprès de :
REMP Recherches et études des média publicitaires, Bachmattstrasse
53, 8048 Zurich, Tél. : 01 434 31 11, e-mail :  remp@remp.ch

Contact:

REMP Recherches et études des média publicitaires
Bachmattstrasse 53
8048 Zurich
Tél. +41/1/434'31'11
Fax +41/1/434'31'12
E-Mail: wemf@wemf.ch

Madame Christine Diemand
responsable de projet
Ligne directe +41/1/434'31'04
E-Mail : christine.diemand@wemf.ch

Madame Carine Lins
responsable marketing
Ligne directe +41/1/434'31'05
E-Mail : carine.lins@wemf.ch

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