Alle Storys
Folgen
Keine Story von Orange Communications SA mehr verpassen.

Orange Communications SA

Orange Suisse toujours sur le chemin de la croissance - Signature Phones: ils génèrent du chiffre d'affaires

Lausanne (ots)

Orange Communications SA, Lausanne, a réalisé un
chiffre d'affaires global de CHF 1'169 millions en 2003. Dans le même
temps, les résultats d'exploitation ont augmenté de 266 % par rapport
à l'année précédente. Fin 2003, Orange avait 1'085'000 clients actifs
(+12,7 %) en Suisse.
Le chiffre d'affaires global d'Orange est passé en 2003 de CHF
1'018 millions à CHF 1'169 millions, soit une croissance de 14,8 %.
Les résultats d'exploitation (EBIDTA) ont été multipliés par plus de
trois, passant de CHF 81 millions à CHF 296 millions (+266 %).
"La stratégie d'Orange avec les Signature Phones exclusifs est
couronnée de succès. Les clients munis d'un Treo ou d'un SPV
utilisent la convergence entre le trafic mobile des données et celui
de la voix. Ils génèrent en moyenne le double du chiffre d'affaires
réalisé avec des mobiles traditionnels", confie Andreas S. Wetter,
CEO d'Orange Suisse. "C'est surtout dans le créneau des clients
professionnels que d'excellents résultats ont été atteints avec ces
appareils."
L'augmentation du segment de la clientèle professionnelle ne se
manifeste pas seulement en termes de chiffre d'affaires. Une étude de
l'International Institute of Mobile Telecommunication à Fribourg
révèle qu'Orange se distingue également auprès de ce groupe de
clients par son innovation, ses prix, son service et sa fiabilité.
Les chefs d'entreprise interrogés ont élu Orange meilleur fournisseur
de téléphonie mobile de Suisse.
Orange Experience - se tourner vers le client ne suffit pas, il
faut apprendre à le connaître
Avec l'initiative stratégique "Orange Experience" présentée fin
octobre 2003, Orange sort des sentiers battus. La segmentation
traditionnelle du marché, orientée client cède la place à une
segmentation orientée vers les besoins individuels des clients. La
solution : "Customer Intimacy", c'est-à-dire se familiariser avec les
besoin des clients individuels et l'objectif : offrir des services
simples, personnalisables pour les besoins personnels. En font partie
les tarifs sur mesure pour les clients ainsi que les services
d'information et de loisirs sur le portail mobile Orange World. Il
est prévu de lancer d'autres Signature Phones dans le courant de
l'année. Le suivi personnel des clients  dans les 36 Orange Centers
de Suisse par des Orange Phone Trainer formés à cet effet sera encore
développé.
Avec 586 nouvelles antennes, Orange a pu l'année dernière étendre
son réseau également dans des régions isolées et touche ainsi près de
99 % de la population suisse.
Aperçu des chiffres annuels
au 31.12.2002   au 31.12.2003     Changement
Clients actifs             963'000        1'085'000      + 12,7%
Chiffre d'affaires   CHF 1'018 Mio.   CHF 1'169 Mio.     + 14,8%
EBITDA(1)            CHF    81 Mio.   CHF   296 Mio.     + 266%
(1) Résultats avant intérêts, impôts et amortissements

Contact:

Therese Wenger
Media Relations
Orange +41/78/787'10'16
Tél. +41/21/216'10'16
Fax +41/21/216'10'15
E-Mail: therese.wenger@orange.ch
Internet: http://www.orange.ch

Orange Communications SA
World Trade Center
Av. de Gratta-Paille 2
Case postale 455
CH-1000 Lausanne 30 Grey

Weitere Storys: Orange Communications SA
Weitere Storys: Orange Communications SA