Raiffeisen Schweiz

Nouveau membre au sein de la Direction de Raiffeisen

    St-Gall (ots) - Barend Fruithof, actuel directeur de VISECA Card Services SA, prendra la direction du nouveau Département Finances et Logistique du Groupe Raiffeisen à compter du 1er janvier 2004.

    Au cours des années écoulées, le Groupe Raiffeisen a toujours enregistré une croissance supérieure à celle du marché et est parvenu à se positionner au troisième rang des banques suisses de détail. Cette évolution imposait entre autres un examen de la structure d'organisation de l'Union, à laquelle sont rattachées quelque 500 Banques Raiffeisen , l'objectif étant de l'adapter encore davantage aux exigences du marché.

    A cet effet, nous avons créé un nouveau département, baptisé "Finances et Logistique", qui regroupe la gestion financière et les processus logistiques centraux de l'Union. Le Conseil d'administration du Groupe Raiffeisen a choisi de confier la direction de ce département à M. Barend Fruithof et de le nommer simultanément membre de la Direction.

    Après une formation initiale en agriculture, M. Fruithof, âgé de 36 ans, a suivi une formation continue en commerce et décroché le diplôme d'économie d'entreprise du KLZ. Il est par ailleurs titulaire d'un diplôme fédéral de chef de marketing et d'un Executive-MBA de l'Université de St-Gall. Il réside à Zollikon.

    Il a exercé plusieurs fonctions de direction dans des organisations agricoles avant de rejoindre la Banque Cantonale de Zurich, où il a occupé plusieurs postes dans le domaine de l'Electronic banking, le dernier étant celui de responsable de la gestion des produits et de la distribution. Depuis le 1er janvier 2001, il est Président de la direction de VISECA Card Services SA et assume à ce titre la responsabilité globale de l'entreprise, qui dégage un chiffre d'affaires de 4 milliards de francs. En peu de temps, il a fait passer l'effectif de 45 à 200 personnes et mis en œuvre une réorientation stratégique qui s'est accompagnée d'une réorganisation interne.

    Avec M. Barend Fruithof, la Direction de Raiffeisen se dote d'un membre aux compétences professionnelles et aux qualités personnelles exceptionnelles, qui apportera une contribution importante au développement du Groupe Raiffeisen.

Voir image: www.raiffeisen.ch

ots Originaltext: Union Suisse des Banques Raiffeisen
Internet: www.newsaktuell.ch

Contact:
Franz Würth
Chef Relations publique
Union Suisse des Banques Raiffeisen
Wassergasse 24
9001 St-Gall
Tél.         +41/71/225'84'84
Fax          +41/71/225'86'50
E-Mail:    franz.wuerth@raiffeisen.ch
Internet: http://www.raiffeisen.ch



Weitere Meldungen: Raiffeisen Schweiz

Das könnte Sie auch interessieren: