Christian Stucki, lutteur de l'année, devient ambassadeur de la Croix-Rouge suisse

Christian Stucki, lutteur de l'année, devient ambassadeur de la
Croix-Rouge suisse

Le célèbre lutteur Christian Stucki a décidé de s'engager en faveur de l'action humanitaire de la Croix-Rouge suisse (CRS). Sa première mission officielle aura lieu le 5 janvier 2016, où il participera à l'action «2 x Noël».

Christian Stucki s'attachera avant tout à mieux faire connaître les prestations proposées en Suisse par la CRS aux familles en difficulté ou aux personnes en situation de détresse. Luimême père de deux garçons, il sait à quel point l'aide de l'organisation peut être précieuse lorsque par exemple l'un des parents n'est plus en mesure de jouer son rôle habituel. Il veut encourager les uns à solliciter ce soutien et inciter les autres à s'investir. Peu importe du reste que l'on fasse peu ou beaucoup: «Chaque geste compte et contribue à améliorer la Situation des personnes en situation difficile», déclare-t-il.

Christian Stucki a collaboré pour la première fois avec la CRS en janvier 2015 lors de son engagement dans le cadre, déjà, de «2 x Noël». Le tri de cadeaux et d'objets du quotidien destinés à des personnes et familles dans le besoin avait été pour lui la confirmation qu'il y a beaucoup de façons d'agir pour un monde plus humain.

Christian Stucki, qui aura bientôt 31 ans, a été nommé lutteur de l'année 2015. Au-delà de ses quatre victoires lors de fêtes à couronnes, il est considéré par beaucoup comme un Symbole de fair-play et d'humanité depuis sa touchante embrassade au «roi» Matthias Sempach, celuilà même qui venait de le battre lors de la finale de la Fête fédérale de lutte 2013. La CRS est heureuse de pouvoir compter sur le soutien de ce sportif engagé et sympathique qui, tout comme elle, véhicule des valeurs typiquement suisses.

Renseignements: CRS: Salome Stäuble, 031 387 74 33 / 079 24 75 21
salome.staeuble@redcross.ch