Folgen
Keine Story von Schweizerisches Rotes Kreuz / Croix-Rouge Suisse mehr verpassen.

2 x Noël: faire profiter les plus démunis de l'abondance

Bern (ots)

La 17e édition de l'action 2 x Noël se déroulera du 24 décembre 2013 au 11 janvier 2014. Les paquets peuvent être déposés gratuitement dans tous les bureaux de poste de Suisse ou offerts via le site www.2xnoel.ch. Denrées alimentaires non périssables, produits d'hygiène, articles pour enfants en bas âge, souliers à l'état neuf et matériel scolaire sont particulièrement bienvenus.

L'hiver dernier, 2 x Noël a permis la collecte de 78 000 paquets-cadeaux qui ont ensuite été redistribués à des personnes et familles dans le besoin ainsi qu'à des institutions sociales. Pour tous les bénéficiaires, cette action représente une aide concrète dans un quotidien sinon difficile. C'est pourquoi la SRG SSR, la Poste Suisse et la Croix-Rouge suisse (CRS) appellent de nouveau à faire profiter les plus démunis de l'abondance des fêtes de Noël.

Cette année encore, les colis pourront être remis dans les bureaux de poste et les agences postales («La Poste chez un partenaire»), qui mettront à disposition des adresses préimprimées pour leur acheminement sans frais de port. Des bénévoles de la CRS trieront ensuite le contenu en vue de sa distribution pour moitié en Suisse et pour moitié en Biélorussie, Bosnie-Herzégovine, Bulgarie et Moldavie.

Il est également possible d'acheter un colis via www.2xnoel.ch, le règlement se faisant par carte de crédit ou PostFinance Card. Les dons ainsi recueillis serviront à faire l'acquisition en Europe de l'Est d'articles qui seront ensuite distribués avec les cadeaux envoyés par la Poste.

La SSR accompagne l'opération par diverses émissions de radio et de télévision.

La Coop soutient l'action 2 x Noël par un don important de marchandises. La société d'assurances Allianz Suisse et la Direction du développement et de la coopération de la Confédération apportent elles aussi leur concours.

A l'occasion de cette action 2013/2014, un accord a pour la première fois été conclu avec l'organisation Table Suisse: il prévoit que si la date de péremption des denrées alimentaires collectées est imminente et qu'elles ne peuvent donc être confiées aux organisations de la Croix-Rouge suisse pour distribution, elles doivent être données à Table Suisse, laquelle les remettra immédiatement à des institutions sociales de la région de Berne.

Invitation aux médias

Le déballage des paquets commencera le lundi 6 janvier 2014 au Centre logistique de la CRS, Werkstrasse 18, 3084 Wabern. Les représentants des médias sont cordialement invités à partir de 10h. Inscription: beat.wagner@redcross.ch

Contact:

Croix-Rouge suisse, service Communication 031 387 74 08 / 076 372 41
84 / beat.wagner@redcross.ch
La Poste Suisse, service Médias 058 338 13 07 / presse@post.ch
Radio Télévision Suisse, Relations médias 044 305 50 95 /
claudia.trochsler@srf.ch

Internet: www.redcross.ch -www.rts.ch - www.poste.ch -
www.2xnoel.ch

Weitere Storys: Schweizerisches Rotes Kreuz / Croix-Rouge Suisse
  • 04.12.2013 – 09:05

Journée des volontaires: merci, danke, grazie!

Bern (ots) - Chaque année, quelque 72 500 bénévoles de la Croix-Rouge suisse (CRS) four-issent plus de 2 millions d'heures à titre gracieux. Sans cet engagement, d'innombrables prestations en faveur de personnes défavorisées et démunies en Suisse seraient inconcevables. Aussi la CRS saisit-elle l'occasion de la Journée internationale des volontaires, le 5 décembre, pour remercier tous ceux qui oeuvrent en son ...