Alle Storys
Folgen
Keine Story von GfK Gruppe mehr verpassen.

GfK Gruppe

Climat de consommation en Allemagne : l'incertitude commence à toucher les conclusions du sondage GfK auprès des consommateurs, de mars 2005

Nuremberg, Allemagne (PRNewswire/ots) -

- Les consommateurs allemands perçoivent la tendance économique
générale et leur propre avenir financier avec un scepticisme
renouvelé.
Après une chute de presque 7 points en février, l'indicateur de
perspective économique s'est redressé de 5 bons points en mars.
Actuellement à 18,2 points, l'indicateur est inférieur de 6 points à
celui de la même période de l'année précédente et la moyenne à long
terme de 0 s'est éloignée une fois de plus. Après une brève hausse,
l'indicateur, qui mesure les attentes allemandes par rapport à des
modifications de leurs revenus privés, a perdu 5,9 points en mars. Il
est donc retombé sous sa valeur moyenne de zéro.
Comme en février, la tendance négative de l'indicateur de la
propension à acheter a été moins prononcée en mars que celui de la
perspective économique et celui des attentes de revenus. Un déclin de
0,1 point signifie que l'indicateur est resté virtuellement le même.
L'incertitude de la part des consommateurs allemands commence
maintenant à toucher le climat de consommation. Bien que GfK prévoie
une valeur de 5,2 points de l'indicateur en avril, soit une hausse
par rapport à la valeur révisée de 4,9 points en mars, l'augmentation
est plus faible que celles de février et mars.
Pour le moment, le climat de consommation bénéficie seulement de
la tendance de la propension à acheter et de la chute de la
propension à économiser. Par conséquent, la hausse est fragile et si
la propension à acheter stagne encore une fois, les espoirs
d'augmentation future de la consommation seraient compromis. Elle
dépend beaucoup de fait de savoir si les politiciens et l'industrie
donnent les bons signaux pour le marché du travail, au cours des
prochains mois pour rassurer les consommateurs allemands que leur
économie est en hausse encore une fois.

Contact:

Dr Ulrike Schöneberg
Tél. +49-(0)911-395-2645
E-Mail: ulrike.schoeneberg@gfk.de

Weitere Storys: GfK Gruppe
Weitere Storys: GfK Gruppe
  • 24.02.2005 – 08:32

    Résultats préliminaires du Groupe GfK pour 2004

    Nuremberg, Allemagne, (ots/PRNewswire-FirstCall) - - Des résultats records dépassant les prévisions Au cours de l'année révisée, avec des montants de vente de l'ordre de 671,0 millions d'euros, le Groupe GfK a largement dépassé ses prévisions de vente qui se situaient à 660 millions d'euros après avoir été rehaussées de 10 millions d'euros pendant l'été. Au cours de l'année fiscale 2004, les ...

  • 27.01.2005 – 08:42

    GfK: Le climat de la consommation reflète un optimisme accru

    Nuremberg (PRNewswire/ots) - Résultats de l'enquête GfK sur le climat de la consommation en janvier 2005 Tout indique une amélioration considérable du climat de la consommation en Allemagne. Au lendemain de trois reculs, l'indice des anticipations économiques affichait nettement une hausse en janvier. Avec une valeur affichée de -5,9, l'indice a remonté de 12,4 points par rapport au mois précédent pour ...