Société suisse de la sclérose en plaques

Assemblée générale de la Société suisse de la sclérose en plaques: Dick F. Marty est le nouveau président de la Société suisse de la sclérose en plaques

    Zurich (ots) - L'assemblée générale de la Société suisse de la sclérose en plaques a élu au poste de président le conseiller aux Etats Dick F. Marty. Le président du Conseil national, Yves Christen de Vevey VD, et Monique Gisel, avocate de Lausanne, sont les nouveaux membres du comité. Le Prix SEP a été attribué à Catherine Fontannaz pour la mise en place d'une "ligne d'écoute" en Suisse romande.

    L'assemblée générale de la Société suisse de la  sclérose en plaques, à laquelle ont participé plus de 300 personnes, a eu lieu samedi dernier à Gerlafingen/SO. Le président sortant, le prof. René Rhinow, a démissionné à fin 2002. Son successeur a été élu en la personne du conseiller aux Etats Dick F. Marty de Fescoggia/TI. René Rhinow reste membre du comité de la Société SEP.

    Le président du Conseil national Yves Christen a été nommé membre du comité. Il souhaite s'engager en faveur de la Société SEP afin d'assurer un meilleur avenir aux personnes concernées par la SEP dans notre pays. L'assemblée générale a élu un autre membre du comité: Monique Gisel, avocate, de Lausanne. L'an passé, elle s'est occupée intensément de la réorganisation de la Société SEP en Suisse romande; elle va siéger au comité afin de représenter les intérêts de la Suisse romande. Ces deux personnes viennent ainsi généreusement renforcer la représentation romande au comité de la Société SEP.

    La motion demandant que désormais la Société SEP épaule également de ses conseils les personnes concernées par la SEP lors de l'engagement d'aides pour le ménage et les soins et lors de l'établissement des contrats indispensables, a été acceptée. La motion relative à l'augmentation progressive du soutien à la recherche médicale a également été adoptée par les membres de la Société SEP.

    Le Prix SEP 2003 a été attribué à Catherine Fontannaz, qui s'occupe en Suisse romande, depuis trois années déjà, d'une "Ligne d'écoute SEP", une main-tendue téléphonique pour les personnes concernées par la SEP.

    Le siège principal de la Société suisse de la sclérose en plaques a une nouvelle adresse à partir du 2 juin 2003: Josefstrasse 129, case postale, 8031 Zurich, Tél. 043 444 43 43.

ots Originaltext: Société suisse de la sclérose en plaques
Internet: www.newsaktuell.ch

Contact:
Annemarie Bürgi
Relations publiques
Société suisse de la sclérose en plaques
Tél.      +41/1//466'69'65
E-Mail: abuergi@multiplesklerose.ch



Weitere Meldungen: Société suisse de la sclérose en plaques

Das könnte Sie auch interessieren: