Un million de francs en faveur de la Fondation de l'Aide Sportive Suisse

La Société du Sport-Toto a reconduit son soutien annuel à la Fondation de l'Aide Sportive Suisse à hauteur d'un million de francs. Cette somme, qui provient des bénéfices nets des deux sociétés de loterie Swisslos et la Loterie Romande, contribue à l'essor des espoirs suisses et leur permet de rejoindre et de s'établir au sein de l'élite mondiale.

Vendredi 1er mai, lors de la Soirée Romande de l'Aide sportive qui se déroulait au Musée Olympique à Lausanne, Jean-Pierre Beuret (Président de la Loterie Romande et Vice-président de la Société du Sport-Toto), a remis à Max Peter (Président de l'Aide sportive) et à Doris Rechsteiner (Directrice de l'Aide sportive) un chèque d'une valeur d'un million de francs. Par ce don, la Société du Sport-Toto témoigne à nouveau de son important soutien au sport. « En Suisse, la relève sportive dépend clairement du soutien des loteries. Cet appui de longue date a déjà permis à de très nombreux athlètes de rejoindre l'élite mondiale », a déclaré Jean-Pierre Beuret.

Au service du sport

Les bons résultats de la Loterie Romande et de Swisslos, permettent au sport suisse de bénéficier d'un soutien annuel d'environ 150 millions de francs. La grande partie, plus de 107 millions de francs distribués par les instances cantonales, est destinée au sport populaire et aux infrastructures sportives. Par l'intermédiaire de la Société du Sport-Toto, dont les fonds sont également alimentés par les bénéfices nets des loteries suisses, les ligues nationales de football et de hockey sur glace ainsi que Swiss Olympic et l'Aide sportive reçoivent ensemble plus de 34 millions de francs.

La Loterie Romande

Depuis sa création en 1937, la Loterie Romande remplit sa mission d'utilité publique sur la base d'un modèle unique au monde : elle distribue l'intégralité de ses bénéfices - plus de 200 millions de francs par année - à des milliers d'institutions oeuvrant pour la communauté. Le sport profite pleinement de cette manne, qui permet à nombre de jeunes talents d'éclore et de réaliser leurs rêves.

Loterie Romande : Mme Danielle Perrette, Directrice de la
Communication et des relations publiques, 079 447 55 05