Mercedes-Benz: Transporter Training on Tour - Pour une sécurité renforcée sur les routes

- Transporter Training on Tour - six manifestations, trois sites
- Technique de conduite, systèmes d'assistance à la conduite,
  compétition Eco, sécurité de charge
- Il reste encore quelques places

Les personnes optant pour un utilitaire léger Mercedes-Benz ont fait le choix de la qualité et de la fiabilité, mais également de la sécurité. C'est ainsi que Mercedes-Benz propose par exemple le stage de sécurité routière exceptionnel Transporter Training on Tour.

Grâce à leurs systèmes de châssis et d'assistance des plus modernes, les utilitaires légers de Mercedes-Benz font partie des véhicules les plus sûrs de leur classe. En dépit des technologies innovantes, c'est cependant toujours le conducteur qui est responsable du maniement de son véhicule. Les systèmes d'assistance restent en effet des assistants.

L'étoile argentée n'est pas seulement synonyme de qualité, de fiabilité et d'un large éventail de prestations de services, mais surtout de sécurité. Six stages sont proposés tous les ans dans trois endroits différents.

Les deux premiers stages de sécurité routière ont déjà eu lieu. «Nous avons passé une journée vraiment passionnante, divertissante et surtout instructive. Les quatre modules sont bien sélectionnés, j'en sais maintenant plus sur les différentes techniques de conduite et j'ai pu vivre en direct des scénarios de freinage de secours. J'ai appris des nouveautés sur la conduite économe et sur la sécurité sous différents angles», relate Dominique Nussbaum, collaborateur du fabricant de montres suisse Tissot (Swatch Group). Les modules mentionnés par Dominique Nussbaum correspondent aux stations «Technique de conduite», «Systèmes d'assistance à la conduite», «Sécurité de charge» et «Compétition Eco».

Les participants apprennent, entre autres, à utiliser la technique de sécurité dans leur propre utilitaire léger en fonction de la situation et à l'utiliser intelligemment dans la vie de tous les jours. Le thème de la sécurité englobe également les bases des sécurités de charge. Les intervenants abordent aussi les différents systèmes d'assistance à la conduite et les conducteurs testent leur capacité de réaction par le biais de différentes manoeuvres de freinage. Des exercices de conduite spéciaux leur permettent de s'entraîner à accélérer de façon optimale, en utilisant le moins de carburant possible.

«Excitation et plaisir garantis sont au rendez-vous. Mais pas seulement. Découvrir les limites de la conduite appelle à ouvrir les yeux et chacun se rend ainsi compte, une fois de plus, du danger présent sur les routes. Je ne peux que recommander fortement ce stage de sécurité d'une journée à chaque conducteur de van. Il englobe de nombreux exercices à bord de différents utilitaires légers et permet de s'exercer à la pratique», poursuit Dominique Nussbaum.

Les deux prochaines journées de Transporter Training on Tour auront lieu le vendredi 15 avril et le samedi 16 avril 2016 (centre de conduite TCS Training & Events Betzholz, Affeltrangerstrasse 10, 8340 Hinwil). Il reste encore quelques places pour ces deux journées. Vous pouvez vous inscrire par téléphone en appelant le +41 (0)44 755 83 94 ou en envoyant un e-mail à l'adresse vanmarketing.mbch@daimler.ch.

Artur Demirci, +41 (0) 44 755 88 23, artur.demirci@daimler.com

Weitere Storys: Mercedes-Benz Schweiz AG