Keine Story von Fraport AG mehr verpassen.

Calendrier d'hiver 2011/2012 de l'Aéroport de Francfort: jusqu'à 90 vols prévus par heure sont désormais possibles

Allemagne (ots)

Nouvelles destinations: correspondances intercontinentales vers San Juan, Puerto Rico; Ras al Khaimah, EAU; Tokyo-Haneda; plus trois autres destinations au Royaume-Uni

Le réseau mondial du FRA prend son envol: 107 compagnies aériennes pour passagers offrent 4'285 départs par semaine vers 275 destinations dans 111 pays - 30 compagnies aériennes de fret offrent 240 départs par semaine vers 84 destinations dans 45 pays.

Le nouveau calendrier d'hiver 2011/2012 - qui entrera en vigueur le 30 octobre en même temps que le changement horaire en Allemagne - comprend des services de vols étendus des compagnies aériennes qui tirent avantage de la capacité supplémentaire disponible suite à la récente inauguration de la nouvelle Piste Nord-Ouest de l'Aéroport de Francfort (FRA). Au cours de la première phase de l'expansion de capacité du FRA, le nombre de vols prévus augmentera d'une moyenne de 83 à jusqu'à 90 décollages et atterrissages par heure. Le nombre total de départs (passagers, cargaisons et autres) augmentera de 3,7% en glissement annuel pour atteindre un total de 4'535 par semaine cet hiver, tandis que le nombre de sièges disponibles via le FRA bondira de 7,1% pour atteindre 715'000 sièges par semaine.

En termes de trafic intercontinental, Lufthansa (LH/DLH) retournera vers la métropole trépidante brésilienne de Rio de Janeiro (GIG), avec cinq vols par semaine. La dernière fois que Lufthansa a desservi ce trajet depuis Francfort remonte à 2005. À partir du 21 janvier, ANA All Nippon Airways (NH/ANA) s'envolera vers la nouvelle destination de l'Aéroport de Haneda (HND), au coeur de la métropole de Tokyo. ANA, lanceur du nouveau B787 Dreamliner de Boeing, a choisi FRA-HND comme premier trajet intercontinental pour ce jet de nouvelle génération. Les voyageurs seront ainsi en mesure de choisir parmi quatre vols chaque jour entre Francfort et Tokyo (aéroports de Narita et Haneda) cet hiver.

Les nouvelles destinations du calendrier d'hiver 2011/2012 du FRA incluront San Juan (SJU) et Puerto Rico dans les Caraïbes, ainsi que Ras al Khaimah (RKT) dans les Émirats arabes unis (EAU). SJU sera desservie deux fois par semaine par Condor, compagnie basée à Francfort, tandis que RAK Airways (RT/RKM) s'envolera une fois par semaine du FRA vers RKT. Dès le 1er décembre, Emirates (EK/UAE) proposera sept vols par semaine vers Dubaï. Ainsi, les passagers de Francfort auront donc la possibilité de choisir entre trois correspondances journalières vers Dubaï. À partir du 3 janvier, United Airlines (UA/UAL) volera deux fois par jour entre le FRA et New York-Newark (EWR). Ceci augmentera la variété des choix de correspondances disponibles entre le FRA et la région de New York à huit vols par jour. En remplacement de son 747-400, Singapore Airlines (SQ/SIA) déploiera l'Airbus A380 chaque jour sur les trajets Singapour (SIN) - Francfort (FRA) - New York (JFK) à partir du 15 janvier. Lufthansa offrira également à ses passagers le confort de son super gros porteur, l'A380, sur le trajet de Francfort à Singapour, à partir du 30 octobre.

En termes de trafic européen, de nombreux nouveaux trajets seront introduits entre Francfort et le Royaume-Uni. Lufthansa s'envolera trois fois par jour vers le centre pétrolier et d'ingénierie d'Aberdeen (ABZ), sur la côte écossaise de la Mer du Nord. L'aéroport de Londres-Gatwick (LGW) sera également desservi deux fois par jour par Lufthansa cet hiver. En tant que nouveau transporteur du FRA, British Midland Airways (BD/BMA) desservira également la destination de Nottingham/East Midlands (EMA) avec 16 correspondances par semaine. Au Sud de Francfort, Air Dolomiti (EN/DLA) s'envolera 12 fois par semaine vers la nouvelle destination de Bergamo (BGY) dans la région de Milan, dans le Nord de l'Italie. Lufthansa ajoutera Klagenfurt (KLU), en Autriche, à son planning, avec deux services par semaine.

En termes de trafic domestique, les changements les plus importants pour la saison hivernale incluent: l'annulation de ses vols par Air Berlin pour les trajets Francfort-Hambourg (alors que ces vols avaient lieu jusqu'à cinq fois par jour), tandis que Lufthansa étendra ses vols de Francfort à Munich avec six vols supplémentaires, pour un total de 96 correspondances par semaine.

Des photos en haute résolution de l'Aéroport de Francfort et de Fraport AG sont téléchargeables gratuitement en ligne, sur le site Internet: http://www.fraport.com (Menu: sélectionnez "Press Center" > puis "Photo Service"). En outre, uniquement à des fins de diffusion d'informations et d'actualités télévisées, nous offrons un téléchargement gratuit de séquences vidéos à l'adresse: http://fraport.cms-gomex.com .

Fraport AG Services internationaux de l'Aéroport de Francfort
Robert A. Payne, B.A.A. - Directeur Sénior de la presse et des RP