Service de communication de l'EPER

Proche-Orient - l'EPER augmente son aide d'urgence à 400'000 francs

    Lausanne (ots) - Un mois après le début du conflit, l'EPER (Entraide Protestante Suisse) intensifie sa distribution de vivres, eau, sanitaires au Liban et l'élargit à la Cisjordanie, à Gaza et au nord d'Israël.

    Au Liban, aide des personnes déplacées dans divers camps de réfugiés à Beyrouth., Tyr, Saïda ainsi que dans la plaine de la Bekaa. Ces victimes reçoivent des paquets de vivres contenant du riz, des lentilles, du ton, de la purée de pois-chiche, du fromage, des pâtes, de l'eau, des bougies et des ustensiles de cuisine. Les familles avec enfants reçoivent également des langes. Depuis le début du conflit 1'982 personnes ont déjà reçu le minimum nécessaire à assurer leur survie.

    Au Liban, l'EPER travaille avec des partenaires spécialisés dans l'aide d'urgence comme Najdeh et avec un consortium oecuménique européen qui appuie le travail du Conseil des Eglises du Moyen-Orient (MECC) au Liban.

    Dans les camps de réfugiés de Saïda, un projet d'appui récréatif et psychosocial est proposé aux enfants de familles libanaises déplacées. EN revanche, suite aux bombardements du camp de réfugiés d'Ein El Helweh à Saïda, l'un des jardins d'enfants géré par Najdeh a dû être fermé.

    Engagement en Cisjordanie, à Gaza et au nord d'Israël

    Dans ces régions, l'EPER soutient des projets réunissant des partenaires juifs israéliens, arabes israéliens et palestiniens. Ce conflit renforce encore l'isolement des familles palestiniennes. Dans les camps, une distribution de paquets de vivres permettra d'apporter une aide aux familles avec de jeunes enfants ou ayant des personnes âgées et malades à leur charge.

    Au Nord d'Israël, un appui est apporté à la minorité arabe, particulièrement marginalisée. Les partenaires de l'EPER informent la population sur les destructions, les mesures de sécurité lors des tirs de roquettes et les informent de leurs droits.

L'EPER est partenaire de la Chaîne du Bonheur.

Un compte a été ouvert pour les dons: CP 10-1390-5 EPER (Entraide Protestante Suisse), "Urgence Proche Orient" PC 80-1115-1 HEKS (Hilfswerk der Evangelischen Kirchen) "Naher Osten"

ots Originaltext: EPER
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Marianne Tellenbach, EPER
responsable de la communication
Tél. +41/21/613'40'80
qui pourra sur demande faire un lien avec les personnes actives sur
place.



Weitere Meldungen: Service de communication de l'EPER

Das könnte Sie auch interessieren: