Staatssekretariat für Wirtschaft (SECO)

Le seco participe au Sommet mondial sur la société de l'information (SMSI) Les technologies de l'information et de la communication au service de la lutte contre la pauvreté

      Berne (ots) - Présent à Genève dans le cadre du Sommet mondial sur
la société de l'information (SMSI), le Secrétariat d'Etat à
l'économie (seco) y détaille les activités de la Suisse dans le
domaine du développement économique touchant aux technologies de
l'information et de la communication. Cette intervention s'inscrit
dans le cadre de l' " Information and Communication Technologies for
Development Platform " (ICT4D) qui se déroule à Palexpo (Genève), du
9 au 13 décembre 2003, sous la forme d'un événement concomitant à ce
sommet.

    Le SMSI est le premier sommet mondial axé sur les opportunités et les défis de la société de l'information. La plate-forme ICT4D, constituée d'une exposition et d'une série de conférences, est également accessible au public. Dans le cadre de celle-ci, le seco et ses partenaires présentent 25 projets relatifs aux technologies de l'information et de la communication et plus particulièrement aux cyberaffaires (" e-business "), aux déchets électroniques (" e- waste "), à la sécurité en ligne (" e-security ") et aux achats sur l'internet (" e-procurement ").

    Le 9 décembre, le secrétaire d'Etat David Syz a ouvert le symposium annuel infoDev, organisé conjointement avec la Banque mondiale. Le programme infoDev, cofinancé par la Suisse, soutient depuis 1995 les pays en développement dans leurs efforts pour introduire et utiliser les technologies modernes de l'information. En partenariat avec le Centre du commerce international (CCI), le seco organise les 11 et 12 décembre 2003 un atelier interactif axé sur les cyberaffaires. Cet atelier a pour objectif de montrer comment les petites entreprises exportatrices des pays en développement peuvent accroître leur compétitivité en utilisant les instruments du CCI, et comment elles peuvent combler le fossé numérique existant. En outre, deux manuels en ligne sont présentés pour la toute première fois qui traitent, pour l'un, du recyclage des déchets électroniques et, pour l'autre, de la sécurité électronique. Le seco explique ainsi de façon concrète comment relever les défis de la société de l'information sous l'angle du développement durable.

    Pour de plus amples informations concernant les activités du seco lors du SMSI, consultez le site http://www.seco-cooperation.ch.

Berne, le 9 décembre 2003

Secrétariat d'Etat à l'économie Communication

Renseignements: Christian Hofer responsable de l'information Coopération économique au développement tél. 079 328 74 72



Weitere Meldungen: Staatssekretariat für Wirtschaft (SECO)

Das könnte Sie auch interessieren: