BKW Energie AG

Prix suisse des cours d'eau 2015
BKW remporte le Prix suisse des cours d'eau 2015

Bern (ots) - Aujourd'hui, BKW s'est vu décerner le Prix suisse des cours d'eau 2015 pour son «engagement pionnier en faveur de la renaturation des environs de la centrale hydraulique d'Aarberg». C'est la première fois que ce prix est attribué à un distributeur d'énergie.

En 2000, la centrale d'Aarberg a été la première grande centrale hydroélectrique à être certifiée naturemade star par l'Association pour une énergie respectueuse de l'environnement (VUE). Le fonds écologique BKW a vu le jour suite à cette certification. Depuis sa création, le fonds a réalisé ou cofinancé près de 100 projets de renaturation, dont d'importantes mesures de revitalisation dans les environs de la centrale d'Aarberg. Au total, près de 6,2 millions de CHF ont ainsi été investis dans la promotion de la biodiversité locale. L'engagement de BKW en faveur du développement durable et de l'innovation se voit aujourd'hui récompensé.

Hermann Ineichen, membre de la direction d'entreprise de BKW et chef du secteur d'activité Production, souligne: «Nous sommes très heureux de recevoir cette distinction qui vient récompenser nos efforts entrepris pour concilier la protection des cours d'eau et l'exploitation de la force hydraulique locale.»

Vous trouverez plus d'informations sur la centrale hydraulique d'Aarberg et sur le Prix suisse des cours d'eau sur: www.bkw.ch/prix-cours-deau et www.prixcoursdeau.ch

Contact:

Tobias Faessler
media@bkw.ch
058 477 51 07



Weitere Meldungen: BKW Energie AG

Das könnte Sie auch interessieren: