BKW SA
Centrale à gaz de Tamarete
Modification de la participation de BKW dans la société Tamarete Energia S.r.l.

BKW et son partenaire italien, Hera S.p.A., reprennent la participation de la société Zecca S.r.l. dans la société Tamarete Energia S.r.l., qui exploite la centrale à gaz de Tamarete. D'une puissance de 104 MW, l'installation permet de couvrir les pics de consommation dans la région.

Fin 2008, BKW avait acquis une participation de 48% dans la société Tamarete Energia S.r.l., sise à Ortona, dans la région des Abruzzes. Le groupe Hera (Bologne) avait quant à lui acquis une part de 32%, les 20% restants étant détenus par la société Zecca S.r.l., propriétaire d'origine. Cette dernière a maintenant décidé de céder ses parts à ses partenaires. Désormais, BKW et le groupe Hera seront actionnaires de la société Tamarete Energia S.r.l., respectivement à 60% et 40%. Le montant de la transaction n'a pas été divulgué. L'installation affiche une capacité de production allant jusqu'à 500 GWh par an.

BKW est présente depuis 13 ans sur le marché italien. En 2006, elle a regroupé ses activités au sein de la société mère BKW Italia S.p.A. Outre des centrales hydroélectriques en Lombardie et dans la Vallée d'Aoste pour une capacité totale de 50 MW, BKW Italia S.p.A. détient une participation de 25% dans la centrale combinée à gaz située à Livorno Ferraris dans le Piémont (participation de BKW: 200 MW) et exploite plusieurs parcs éoliens d'une puissance installée totale de 224 MW.

Antonio Sommavilla
info@bkw.ch