BKW Energie AG

Centrale éolienne de JUVENT SA: première année d'exploitation complète avec 16 turbines
Nouvelles éoliennes: bons résultats de production malgré des régimes de vents faibles

Ein Dokument

Bern (ots) - JUVENT SA est une société de partenaires gérée par sol-E Suisse SA (filiale de BKW FMB Energie SA). Sa centrale éolienne, la plus grande de ce type en Suisse, a affiché en 2011, malgré de très faibles régimes de vent, une production de près de 40 millions de kilowattheures, soit la consommation annuelle d'environ 13 000 ménages suisses. Ce résultat a été obtenu grâce aux huit éoliennes de dernière génération installées l'an dernier, qui ont fourni une contribution considérable à la production totale, et ce même lors des longues périodes anticycloniques. La centrale éolienne a suscité un vif intérêt auprès du public: elle a ainsi enregistré un chiffre record de plus de 10 000 visiteurs en 2011.

La centrale éolienne de JUVENT SA a été agrandie en 2010. Les chiffres 2011 confirment l'importance de la contribution des 8 nouvelles éoliennes, qui ont permis d'atteindre la production annuelle prévue de 40 millions de kilowattheures, et ce malgré les périodes prolongées de beau temps ou de vents faibles. Compte tenu du fait que les régimes de vent de 2011 ont été les plus faibles depuis la mise en service de la centrale éolienne de JUVENT en 1996, ce résultat peut être considéré comme excellent. La très grande différence de productivité entre les éoliennes de différentes générations sera prise en compte dans les réflexions portant sur la rénovation de la centrale éolienne de JUVENT.

Plus de 50 000 personnes intéressées par les thèmes liés à l'énergie ont visité en 2011 la région située en amont de Saint-Imier ainsi que les centrales éolienne et solaire. La centrale éolienne a enregistré à elle seule un chiffre record de 10 000 visiteurs. Cette année, la population a en effet souhaité obtenir des informations de première main sur les possibilités et les limites des nouvelles énergies renouvelables. Selon les sondages, l'affluence enregistrée est en partie due aux incertitudes générées par les informations contradictoires données par les médias et les politiques sur la nouvelle orientation énergético-politique.

Contact:

Sebastian Vogler
Media Communications
Tél. 031 330 51 07



Weitere Meldungen: BKW Energie AG

Das könnte Sie auch interessieren: