Keine Story von BKW Energie AG mehr verpassen.

Passage à une structure de holding pour le groupe FMB
Succès de l'offre publique d'échange

En vue du passage à la structure de holding, BKW SA a proposé le 3 octobre 2011 une offre publique d'échange avec une parité d'échange de 1:1 pour toutes les actions nominatives de BKW FMB Energie SA détenues par le public. Ainsi, pour toute action BKW FMB Energie SA échangée dans le cadre de l'offre, les actionnaires de BKW FMB Energie SA ont obtenu une action de BKW SA ayant la même valeur nominale. Le résultat intermédiaire définitif est désormais disponible. Après la mise à disposition de 51 108 055 actions de BKW FMB Energie SA, BKW SA en détient 96,87% et a déclaré l'offre réalisée. Lors d'un délai supplémentaire, les actions de BKW FMB Energie SA non encore mises à disposition peuvent être échangées contre des actions de la nouvelle société de holding BKW SA.

Jusqu'à la fin du délai de l'offre le 14 novembre 2011 à 16h, heure d'Europe centrale (HEC), 51 108 055 actions de BKW FMB Energie SA ont été mises à disposition de BKW SA, soit 96,87% de l'ensemble des actions BKW FMB Energie SA, à l'exclusion des 40 000 actions BKW FMB SA déjà détenues par BKW SA avant l'offre. En tenant compte de ces actions, BKW SA détient 51 148 055 actions de BKW FMB Energie SA, soit 96,87% des actions nominatives inscrites au registre du commerce resp. des droits de vote. Ainsi, toutes les conditions mentionnées dans le prospectus d'offre sont remplies et l'offre a pu être réalisée.

Conformément au prospectus d'offre, un délai de dix jours d'ouverture des marchés est désormais fixé pour l'acceptation ultérieure de l'offre. Ce délai supplémentaire court du 18 novembre 2011 au 1er décembre 2011, 16h HEC. Les actionnaires qui souhaitent accepter l'offre au cours du délai supplémentaire sont priés de procéder selon les directives de leur banque dépositaire. Les restrictions de l'offre mentionnées dans le prospectus d'offre restent en vigueur. Une fois l'offre d'échange clôturée, la répartition des nouvelles actions nominatives de BKW SA devrait avoir lieu le 12 décembre 2011, sous réserve d'un report de l'exécution de l'offre d'échange, conformément aux conditions du prospectus d'offre. La cotation des actions nominatives de BKW SA à la SIX Swiss Exchange et à la BX Berne eXchange est également prévue pour le 12 décembre 2011 et a été autorisée.

Le prospectus d'offre et d'autres informations liées à l'offre sont disponibles sur www.bkw-fmb.ch/echange. Ces documents peuvent être demandés gratuitement par e-mail à l'adresse: investor-relations@bkw-fmb.ch. Le prospectus d'offre en allemand et en français peut également être obtenu gratuitement sous forme imprimée auprès de UBS AG, conseiller financier et banque exécutrice de l'offre d'échange, en écrivant à l'adresse suivante: UBS AG, Prospectus Library, Postfach, CH-8098 Zürich (tél.: +41 (0)44 239 47 03; fax: +41 (0)44 239 69 14; e-mail: swiss-prospectus@ubs.com).

Ce texte est publié en allemand, en français et en italien. La version allemande fait foi.

Legal notice

The ability of BKW FMB AG shareholders who are not resident in Switzerland to accept the exchange offer to be launched for shares of BKW FMB AG in return for shares of BKW AG may be affected by the laws of the relevant jurisdictions in which they are located or of which they are citizens. The exchange offer will not be made, directly or indirectly, in or into any jurisdiction outside Switzerland where to do so would violate the laws of that jurisdiction or would require the preparation of a prospectus or registration or other qualification of the shares of BKW AG. This release is for information purposes only and is not an offer of securities for sale, or the solicitation of an offer to acquire shares of BKW AG, in any jurisdiction, including the United States.

Antonio Sommavilla
info@bkw-fmb.ch