Keine Story von BKW Energie AG mehr verpassen.

3e assemblée générale de Erdgas Thunersee AG
Acquisition de nouveaux clients - Important potentiel de croissance

Lors de la 3e assemblée générale de la société Erdgas Thunersee AG (EGT), un résultat opérationnel 2010 amélioré de 60 000 CHF a été présenté aux actionnaires, à BKW FMB Energie SA et à Industrielle Betriebe Interlaken. Les ventes de gaz naturel ont été supérieures de 2% aux prévisions. Ceci est principalement dû à une légère amélioration du contexte économique, à un printemps et un automne relativement frais ainsi qu'à l'arrivée précoce de l'hiver. Au cours de l'exercice sous revue, la société EGT a raccordé de nouveaux clients au réseau de gaz naturel. La région du lac de Thoune présente un important potentiel de croissance.

Perspectives L'objectif pour l'exercice à venir consiste à promouvoir les avantages du gaz naturel auprès de clients potentiels, comme les économies de CO2 par rapport au mazout, la très grande flexibilité et la sécurité d'approvisionnement. La société EGT planifie pour 2011, sur mandat du thermoréseau de Spiez, un raccordement au gaz naturel pour cette ville. En tant que prestataire énergétique, elle élaborera en outre différents concepts dans le domaine de l'énergie (acquisition, production, économie énergétique, contrats) pour des tiers.

Erdgas Thunersee AG La société Erdgas Thunersee AG, dont le siège est à Interlaken, a été fondée le 6 juin 2006. Elle planifie, construit et exploite des installations dans le domaine du gaz naturel (acquisition, transport et distribution). L'entreprise est également active dans le négoce du gaz naturel.

Vous trouverez plus de détails sur www.erdgasthunersee.ch

Erdgas Thunersee AG
BKW FMB Energie SA