Migros-Genossenschafts-Bund

Migros: nouvelle vaisselle Take Away à rapporter

Zürich (ots) - Migros est le premier grand détaillant suisse à proposer de la vaisselle réutilisable dans ses Restaurants et Take Away. Par respect pour l'environnement, les clients Migros peuvent dès aujourd'hui renoncer à la vaisselle jetable.

Chaque semaine, quelque 1,2 million de personnes mangent dans les Restaurants et Take Away Migros. Environ un tiers des clients emportent leur repas et mangent au parc ou sur le pouce, en utilisant de la vaisselle jetable en plastique. Migros propose désormais une alternative écologique dans la majorité de ses Restaurants et Take Away. Moyennant une consigne de 5 francs, les clients sont servis dans de solides barquettes réutilisables, qu'ils peuvent ensuite restituer non nettoyées dans l'un des Restaurants et Take Away participant à l'initiative. Les clients peuvent ainsi éviter les emballages jetables.

Un test réalisé à Zurich a montré qu'il existe un réel besoin de vaisselle écologique à emporter. «Nous sommes ravis que notre initiative soit bien accueillie», déclare Sandro Bedin, responsable Gastronomie à la Fédération des coopératives Migros. «Nous proposons aujourd'hui de la vaisselle réutilisable sur 174 sites dans toute la Suisse et contribuons ainsi, avec nos clients, à la préservation de l'environnement.»

Les barquettes vertes Take Away ont été conçues par la start-up suisse Recircle et sont produites à Einsiedeln.

Pour tout complément d'information sur les sites:

www.migros.ch/bol-reutilisable

Contact:

Tristan Cerf, porte-parole de la FCM,
tél. 044 277 24 98, tristan.cerf@mgb.ch



Weitere Meldungen: Migros-Genossenschafts-Bund

Das könnte Sie auch interessieren: