Keine Story von Migros-Genossenschafts-Bund mehr verpassen.

Le groupe Micarna reprend Gabriel Fleury SA

Zürich (ots)

Le groupe Micarna reprend l'entreprise valaisanne Gabriel Fleury SA. Cette entreprise de production de viandes séchées du Valais est intégrée dans le groupe Micarna et tous les collaborateurs conservent leur emploi.

Gabriel Fleury SA, deuxième plus grande entreprise de production de viandes séchées du Valais, est réputée depuis plus d'un demi-siècle pour ses produits d'une qualité irréprochable. Fondée en 1963 à Bramois VS, cette entreprise traditionnelle appartient depuis le 1er février 2016 au groupe Micarna et fait donc partie du M-Industrie.

"L'objectif consiste à pérenniser le savoir-faire en matière de salaison et de séchage de la viande et à poursuivre la production de spécialités de grande qualité selon les recettes traditionnelles de l'entreprise", déclare Albert Baumann, directeur du groupe Micarna. La viande séchée du Valais IGP est produite exclusivement à partir de viande suisse dans les Alpes valaisannes et séchée à l'air. "La marque "Fleury" jouit d'une grande notoriété depuis plus de cinquante ans. C'est pour perpétuer la confiance dans des produits de qualité que nous avons décidé de franchir le pas et d'intégrer le groupe Micarna", explique Cyrille Bagnoud, directeur de Gabriel Fleury SA.

Synonyme de spécialités de viande séchée de grande qualité, "Fleury" est l'une des marques de viande les plus connues en Valais et en Suisse romande. Or le groupe Micarna souhaite poursuivre l'histoire de la marque, qui jouit d'une grande confiance auprès des consommateurs. Actuellement 15 personnes sont employées sur le site de production à Granges. Tous les collaborateurs vont être gardés par le groupe Micarna et restent rattachés à la convention collective de travail pour la boucherie-charcuterie suisse.

L'entreprise Gabriel Fleury en bref

L'entreprise Gabriel Fleury SA produit des spécialités de viande séchée de grande qualité. Fondée en 1963 à Bramois (VS), elle est aujourd'hui la deuxième plus grande entreprise de production de viandes séchées du Valais. Sa viande séchée, son jambon cru et son lard sont labellisés IGP (Indication Géographique Protégée) et fabriqués dans les Alpes valaisannes à partir de viande suisse exclusivement, selon des recettes traditionnelles. Grâce à des installations de production à la pointe de la modernité et au respect des normes les plus strictes en matière d'hygiène, de sécurité alimentaire et de sécurité au travail, Gabriel Fleury SA produit des articles d'une qualité en tout point remarquable. De plus, elle prend toutes les mesures possibles pour que la provenance de chaque morceau de viande puisse être retracée avec précision. L'entreprise appartient au groupe Micarna depuis février 2016.

Le groupe Micarna en bref

Les entreprises du groupe Micarna, qui appartient au M-Industrie, produisent de la viande, de la volaille et du poisson de première qualité. Fondé en 1958 à Courtepin (FR) par Gottlieb Duttweiler en tant qu'entreprise de transformation de viande de Migros, le groupe Micarna englobe aujourd'hui les entreprises sises en Suisse que sont Micarna SA, Mérat & Cie. SA, Favorit Geflügel AG, Rudolf Schär AG et Gabriel Fleury SA ainsi que deux entreprises dont le siège se situe en Allemagne: Stauss Geflügel GmbH et KM Seafood GmbH. Grâce à des installations de production à la pointe de la modernité et au respect des normes les plus strictes en matière d'hygiène, de sécurité alimentaire et de sécurité au travail, les entreprises du groupe Micarna obtiennent un niveau de qualité en tout point remarquable. Elles s'engagent systématiquement en faveur de conditions d'élevage respectueuses des animaux et de transports engendrant le moins de stress possible. De plus, elles garantissent la traçabilité irréprochable de chaque morceau de viande. Le groupe Micarna, dont l'effectif approche les 3'000 collaborateurs, a enregistré une forte croissance au cours des dernières années et réalisé un chiffre d'affaires d'1,5 milliard de francs en 2015.

Bazenheid, mercredi 3 février 2016

Contact: