Andrea Broggini élu président de l'administration de la Fédération des coopératives Migros

Les délégués à la Fédération des coopératives Migros (FCM) ont élu Andrea Broggini en tant que président de l'administration de cette dernière ainsi qu'Ursula Nold en qualité de présidente de l'assemblée des délégués FCM. Par ailleurs, Dominique Biedermann et Hans A. Wüthrich siégeront désormais au sein de l'administration FCM. La nouvelle période de mandat courra du 1er juillet 2012 au 30 juin 2016.

Les 111 délégués des dix coopératives régionales Migros ont été appelés, lors de leur assemblée du 24 mars 2012, à renouveler l'administration de la Fédération des coopératives Migros. Tous les membres qui se sont mis à disposition pour un nouveau mandat ont été confirmés dans leur charge.

Comme le président de l'administration FCM en fonction jusque-là, Claude Hauser, 69 ans, et Salomé Paravicini, 68 ans, membre de cet organe, ont annoncé leur retrait pour raison d'âge, deux postes étaient à repourvoir.

Andrea Broggini, 55 ans, a été élu en qualité de nouveau président de l'administration FCM. Cet avocat d'affaires tessinois, membre de l'administration FCM depuis 2004, y présidait jusqu'ici le comité d'Audit.

Du fait de l'élection d'Andrea Broggini à la présidence, un deuxième siège devenait libre au sein de l'administration FCM. Pour repourvoir les deux sièges désormais vacants, les délégués à la FCM ont élu Dominique Biedermann, 54 ans, directeur de la Fondation Ethos, et Hans A. Wüthrich, 55 ans, professeur de management international à l'Université de la Bundeswehr à Munich. L'administration FCM comprendra dès lors les membres externes suivant à partir du 1er juillet 2012: Andrea Broggini (président), Doris Aebi, Roger Baillod, Dominique Biedermann, Jean-René Germanier, Paola Ghillani, Thomas Rudolph, Ursula Schoepfer, Heinz Winzeler et Hans A. Wüthrich. Siègent également statutairement au sein de cet organe Herbert Bolliger, en tant que représentant de la direction générale FCM, les dix directeurs des coopératives régionales et deux représentants du personnel du groupe Migros.

Des photos qualité impression des nouveaux élus sont à disposition sur le lien www.migros.ch/fr/informations-pour-les-medias/medias/communiques-2012/elections-administration-fcm

Monica Glisenti, cheffe des Corporate Communications FCM,
tél. 079 218 91 59, monica.glisenti@mgb.ch,