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Migros-Genossenschafts-Bund

Migros fait bénéficier la clientèle de ses baisses de coûts

Zürich (ots)

Qui fait ses achats à Migros à longueur d'année
réalise une bonne affaire. Il s'agit là d'un constat auquel Migros 
entend donner un fondement encore plus solide, en procédant à une 
nouvelle vague de baisses portant sur plus de 275 articles 
appartenant aux secteurs des produits laitiers, des denrées fraîches,
des aliments pour bébé et des jus de fruits. Au cours de l'année 
2010, Migros aura ainsi réduit ses prix de 2,8% en moyenne, soit 
l'équivalent de 350 millions de francs suisses.
Migros répercute en continu à ses clients les avantages de coûts 
obtenus sur les articles qu'elle distribue. Aujourd'hui, tel est le 
cas de groupes complets de marchandises dont le prix de revient a pu 
être diminué de 5 à 15%. Concrètement, la mesure concerne de nombreux
articles de boulangerie, des salades pré-coupées, des sauces à salade
et quelques variétés de fromage, pour ne citer que ces exemples. Les 
raisons des baisses de prix varient selon les groupes de marchandises
et les produits. Le plus souvent, il s'agit de conditions d'achat 
meilleures mais aussi d'économies réalisées grâce à une optimisation 
des coûts de transport et de logistique. Dans certains cas, 
l'évolution des cours des devises étrangères joue également un rôle. 
Les nouveaux prix seront durables et entreront en vigueur le 11 
octobre 2010. «Lorsque nous percevons une possibilité d'obtenir des 
conditions plus avantageuses, nous en faisons profiter immédiatement 
nos clients. Une telle politique a toujours été et reste le propre de
Migros», déclare Oskar Sager, chef du Marketing Migros.
Migros offre plus pour la même somme
Depuis qu'elle existe, Migros se bat sans relâche à tous les 
niveaux afin de réduire ses coûts et répercute à ses clients les 
économies réalisées sous la forme de prix encore plus intéressants. 
Ainsi, la semaine dernière, une trentaine de variétés de déodorants 
de marques Nivea, Rexona et Axe ont vu leur prix diminuer à la suite 
de l'obtention de conditions d'achat plus favorables. De même, depuis
peu, le produit de douche Axe est vendu 35% meilleur marché que le 
prix usuel grâce aux importations parallèles.
Zurich, le 10 octobre 2010
Fédération des coopératives Migros
Corporate Communications
Limmatstrasse 152
Case postale 1766
CH-8031 Zurich
Centrale	+41 (0)44 277 21 11
Fax	+41 (0)44 277 23 33 
media@migros.ch
www.migros.ch

Contact:

Urs Peter Naef
porte-parole FCM
tél. 044 277 20 66
mobile 079 290 84 84
urs-peter.naef@mgb.ch

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