Migros-Genossenschafts-Bund

Migros assume les coûts de système pour SwissGAP

    Zürich (ots) - Migros assume les coûts de système pour SwissGAP

    SwissGAP est le standard de l'avenir. Migros a eu récemment des échanges d'information avec les organisations de producteurs VSKP (pommes de terre), FUS et UMS ainsi que Swisscofel et d'autres partenaires commerciaux des divers secteurs correspondants. Tant au niveau de la production que de celui de la transformation, tous les acteurs veulent maintenir la solution de branche  SwissGAP.

    Suivant le secteur, 60 à 90% des exploitations sont enregistrées à SwissGAP. De nombreuses entreprises doivent d'ailleurs passer au plan d'action pour être homologuées.

    Migros a décidé d'apporter un soutien financier pour favoriser l'application de SwissGAP. De 2008 à 2010, elle prend à sa charge, se substituant ainsi aux producteurs homologués, les coûts de système de l'association SwissGAP et ceux du Service Provider Agrosolution AG.

    Ce soutien correspond à une contribution annuelle de 145.- CHF par entreprise, que Migros verse directement à SwissGAP et à Agrosolution AG. Du fait de sa forte part du marché de détail, elle absorbera ainsi plus de la moitié des coûts de système ces prochaines années. Elle est d'ailleurs persuadée que l'expérience croissante des participants rendra l'activité de contrôle plus efficace et plus économique.

    Toutes les exploitations fournissant Migros devront avoir appliqué le standard SwissGAP et être homologuées d'ici fin 2010 au plus tard. Migros est convaincue que SwissGAP s'avère la clé d'une sécurité accrue des denrées alimentaires et, surtout, d'une application rigoureuse des prescriptions légales à tous les niveaux de l'économie agricole et alimentaire.

    Les producteurs enregistrés et homologués en profiteront d'ailleurs sans attendre: dès cette année, Migros donne systématiquement la préférence aux exploitations certifiées SwissGAP pour ses achats de fruits, légumes et pommes de terre.

    Zurich, 15 février 2008

    Migros-Genossenschafts-Bund Corporate Communications Limmatstrasse 152 Postfach 1766 CH-8031 Zürich Zentrale +41 (0)44 277 21 11 Fax +41 (0)44 277 23 33 media@migros.ch www.migros.ch

Contact: Urs Peter Naef, attaché de presse FCM, tél. 044 277 20 66, urs-peter.naef@mgb.ch, www.migros.ch



Weitere Meldungen: Migros-Genossenschafts-Bund

Das könnte Sie auch interessieren: